L'ÉQUIPE

Tyson Fury change d'entraîneur deux mois avant le combat contre Deontay Wilder

L'Anglais Tyson Fury lors de son premier combat contre Deontay Wilder, au Staples Center de Los Angeles, en décembre 2018. (Tom Hogan/Inpho/Presse Sports)
L'Anglais Tyson Fury lors de son premier combat contre Deontay Wilder, au Staples Center de Los Angeles, en décembre 2018. (Tom Hogan/Inpho/Presse Sports)

Le boxeur anglais, ancien champion WBA, WBO et IBF, a annoncé changer d'entraîneur, lundi, à deux mois de son combat contre l'Américain Deontay Wilder, programmé en février 2020.

ma liste
commenter
réagir

Référence de la catégorie poids-lourds, l'Anglais Tyson Fury, 31 ans, a changé d'entraîneur, lundi, quelques semaines seulement avant le combat le plus attendu de la catégorie reine, programmé le 22 février prochain, qui devrait le voir affronter l'Américain Deontay Wilder (34 ans).

L'ÉQUIPE

Fury s'est séparé de Ben Davison, qui le coachait depuis deux ans. Ce dernier sera remplacé par Javan « Sugar » Hill, qui n'est autre que le neveu d'Emanuel Steward, qui entraînait le boxeur anglais avant de laisser sa place à Davison.

L'Anglais a officialisé le changement de son staff sur les réseaux sociaux, postant une photo de lui et de son nouveau coach, accompagnée d'un commentaire annonçant le retour au travail de « l'ancienne équipe ».

Les deux boxeurs doivent se retrouver en février prochain pour un deuxième combat très attendu après une première passe d'armes mémorable en décembre 2019, soldée par un match nul. Si le principe de ce « match retour » ne fait pas de doute, et que la date a déjà été déterminée, le combat n'a cela dit pas encore été officialisé.

L'ÉQUIPE

Tyson et moi devions prendre une décision importante pour nos carrières respectives. Elle aboutit à la fin de notre collaboration, mais nous restons amis, et il va exploser l'autre traîne-savates (Wilder)

Ben Davison, ancien entraîneur de Tyson Fury

Grand artisan du retour au premier plan de Fury, après ses problèmes d'alcool et de drogue, Davison avait été critiqué à l'issue du dernier match de son ancien protégé, en septembre dernier, contre le Suédois Otto Wallin. Une victoire aux points compliquée, remportée par Fury à l'unanimité des juges, malgré une arcade sourcilière ouverte dès le 3e round.

Visiblement pas rancunier, Davison a tenu à soutenir son ancien boxeur, dans la perspective du match contre Wilder : « Tyson et moi devions prendre une décision importante pour nos carrières respectives. Elle aboutit à la fin de notre collaboration, mais nous restons amis, et il va exploser l'autre traîne-savates (Wilder) », a-t-il écrit sur Twitter.

publié le 16 décembre 2019 à 18h20 mis à jour le 16 décembre 2019 à 18h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte