L'ÉQUIPE

Le CIO critiqué après le cas de deux boxeurs turcs positifs

Le tournoi de qualification olympique avait lieu à Londres (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Le tournoi de qualification olympique avait lieu à Londres (L. Argueyrolles/L'Équipe)

Deux boxeurs turcs et leur entraîneur ont été déclarés positifs au coronavirus après leur participation au tournoi de qualification olympique de Londres.

ma liste
commenter
réagir

Selon The Guardian, la Fédération turque de boxe accuse le CIO d'avoir mis en danger la santé de ses athlètes lors du récent tournoi de qualification olympique de Londres. Celui-ci accueillait 350 boxeurs de 40 pays et a été interrompu après trois jours en raison de la pandémie de coronavirus.

L'ÉQUIPE

Le quotidien britannique assure que deux boxeurs turcs et leur entraîneur ont été déclarés positifs au coronavirus à leur retour au pays. Le président de la Fédération turque, Eyup Gozgec, explique que ce tournoi n'aurait jamais dû avoir lieu et prévoit même de déposer une plainte formelle visant le CIO.

« Alors que la planète entière prend des mesures draconiennes afin de combattre le virus, je suis déconcerté de voir que le CIO et le gouvernement britannique ont autorisé la tenue de cet événement, même si plusieurs d'entre nous avions des craintes et que la majorité des autres sports avaient arrêté leurs activités, a-t-il dit au Guardian. C'était irresponsable. Et malheureusement, trois membres de notre équipe ont reçu un résultat positif. »

publié le 26 mars 2020 à 09h40
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte