L'ÉQUIPE

Dopage : Rey Vargas et Julio Cesar Martinez blanchis

Rey Vargas et Julio Cesar Martinez ont été blanchis. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Rey Vargas et Julio Cesar Martinez ont été blanchis. (L. Argueyrolles/L'Équipe)

Les Mexicains Julio Cesar Martinez et Rey Vargas ont été blanchis après un contrôle antidopage positif au clenbutérol. La substance, interdite, n'était pas présente en quantité suffisante dans leur organisme.

ma liste
commenter
réagir

C'est certainement en consommant de la viande, que Julio Cesar Martinez et Rey Vargas ont été contaminés au clenbutérol, un produit interdit par le code mondial antidopage. Il avait été retrouvé dans l'organisme des deux boxeurs mexicains lors d'un contrôle antidopage, en quantité infime, ce qui a permis à la VADA, l'agence antidopage officiant pour la boxe et le MMA, et à la WBC de les blanchir. Rey Vargas, champion WBC des super-coqs et Julio Cesar Martinez, candidat n°1 au titre WBC des poids mouche, s'en sortent donc sans aucune sanction.

Les deux boxeurs ont indiqué qu'ils n'avaient aucune intention de prendre ce produit, et que les quantités retrouvées ne sont pas suffisantes pour enregistrer une augmentation des performances. Le clenbutérol est souvent présent dans la viande de certains pays, c'est le cas au Mexique et son ingestion avait également posé problème à Saul « Canelo » Alvarez. Il avait été suspendu six mois.

publié le 6 novembre 2019 à 13h51
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte