L'ÉQUIPE

Championnat IBF des plumes : Sofiane Takoucht arrêté par l'arbitre face à Josh Warrington

Le Français Sofiane Takoucht a été stoppé au deuxième round face à l'Anglais Josh Warrington qui défendait son titre, samedi à Leeds.

ma liste
commenter
réagir

Sofiane Takoucht a été battu par arrêt de l'arbitre au deuxième round en championnat IBF des plumes par l'Anglais Josh Warrington, samedi soir à Leeds. Le tenant, qui défendait son titre pour la troisième fois, se montrait très actif dès le premier round. Il avançait et enchaînait, tandis que le gaucher ardennais tentait de le freiner avec son direct du droit.

L'ÉQUIPE

Warrington toujours invaincu

Lors du deuxième round, Warrington imposait la pression durant plus d'une minute et demie, mais en donnant peu de coups, avant d'accélérer. Sur une droite au menton, Takoucht posait les deux poings à terre. Il se redressait aussitôt et était compté par l'arbitre. Il reprenait le combat, mais l'Anglais ne le laissait pas récupérer. Sur une nouvelle droite, le Français (33 ans, 56,250 kg, 35 victoires, dont 13 avant la limite, 1 nul, désormais 4 défaites) allait à terre, mais se relevait aussitôt.

Après avoir été encore compté, il tentait de gagner du temps en s'accrochant à Warrington, mais le champion IBF (28 ans, 56,700 kg, 30 v., dont 7 avant la lim., 0 d.) enchaînait sans cesse. Ébranlé, Takoucht faisait un tour sur lui-même, sans tomber, et l'arbitre préférait sagement l'arrêter.

publié le 13 octobre 2019 à 16h42
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte