L'ÉQUIPE

Le Russe Alexandre, ancien champion olympique, Zoubkov suspendu deux ans

En 2006, le Russe Alexandre Zoubkov avait déjà remporté une médaille d'argent en bob à 4 aux JO de Turin. (JL. Fel/L'Équipe)
En 2006, le Russe Alexandre Zoubkov avait déjà remporté une médaille d'argent en bob à 4 aux JO de Turin. (JL. Fel/L'Équipe)

L'ancien champion olympique, devenu président de la Fédération russe de bobsleigh, a été suspendu deux ans de toutes fonctions à cause de violations pour dopage.

ma liste
commenter
réagir

La Fédération internationale de bobsleigh et skeleton (IBSF) a annoncé mercredi qu'elle suspendait pour deux ans de toutes activités Alexandre Zoubkov, président de la Fédération russe depuis 2016, pour violations des règles antidopage. Porte-drapeau de la délégation russe lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Sotchi, où il avait ensuite remporté l'or en bob à 2 et en bob à 4, Zoubkov s'était vu retirer ses deux titres en 2017.

Il avait fait appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) qui l'a débouté, confirmant la sanction du Comité international olympique. Les trois pousseurs de l'ancien pilote, Ilvir Khouzine, Alexeï Pouchkarev et Alexandre Kasianov sont également suspendus jusqu'en 2020.

publié le 16 janvier 2019 à 15h43
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte