L'ÉQUIPE

Coupe du monde : week-end mitigé pour les Bleus

Dorian Hauterville (à gauche) et Romain Heinrich ont retrouvé le Top 6 en bob à 2. ( S. Adelsberger/Expa/ Presse sports)
Dorian Hauterville (à gauche) et Romain Heinrich ont retrouvé le Top 6 en bob à 2. ( S. Adelsberger/Expa/ Presse sports)

Les bobeurs de l'équipe de France ont vécu un week-end mitigé à Igls (Autriche), avec une 6e place en bob à 2 samedi et une 18e place à 4, dimanche.

ma liste
commenter
réagir

Après un week-end à La Plagne où ils attendaient mieux (9es en bob à 2 et 11es en bob à 4), les Français ont fait le grand écart, à Igls. Romain Heinrich, le pilote, et Dorian Hauterville, le freineur, ont décroché un Top 6, qu'ils côtoyaient souvent la saison dernière mais en étaient exclus jusqu'ici.

L'ÉQUIPE

Sur une piste « peu différenciante », le duo tricolore a claqué de superbes temps de poussée pour finir 4es de la première manche. Une poussée moins rapide en deuxième manche et une erreur de pilotage sur le haut leur a coûté deux places (6es à 1"02 du leader allemand Francesco Friedrich).

« Ce qui nous a flingué la course ce sont les vitesses qu'on a quand on saute dans le bob »

Le pilote, Romain Heinrich

Dimanche, en bob à 4, c'était « plus compliqué » avec une 18e place, à 1"58 du même Friedrich. « Ce qui nous a flingué la course, ce sont les vitesses qu'on a quand on saute dans le bob, expliquait Heinrich. Les coaches l'ont tout de suite vu. La poussée et le pilotage sont corrects mais on a un déficit de 0,3 à 0,5 km/h à l'embarquement.

On arrive dans la piste avec moins de vitesse et au final on lâche des dixièmes. On fait deux fois la même erreur. Au final, on perd une demi-seconde sur les deux manches, c'est ce qui nous sépare du Top 10, qui est plus ou moins notre niveau. » La semaine prochaine, les Français tenteront de remédier à ce retard au décollage sur l'étape de Königsee.

Boch dans le Top 15

Pour sa deuxième apparition en Coupe du monde, le duo féminin Margot Boch/Carla Sénéchal, sixième à La Plagne samedi dernier, s'est classé 13e à 1"57 de l'Allemande Mariama Jamanka. Un résultat encourageant pour les jeunes bobeuses (20 et 23 ans), qui malgré des temps de poussée les moins bons (17es et 16es), ont grappillé quelques places sur le pilotage.

publié le 19 janvier 2020 à 18h22
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte