L'ÉQUIPE

Coupe du monde : Romain Heinrich déçu en bob à 2, Margot Boch sourit avec une belle 6e place

Romain Heinrich et Dorian Hauterville ont pris la 9e place de la Coupe du monde de bob à 2 à La Plagne, samedi. Une petite déception pour le binôme bleu qui espérait mieux à la maison. La jeune Française Margot Boch a, elle, obtenu une prometteuse 6e place.

ma liste
commenter
réagir

Malgré des supporters en grande forme pour la première Coupe du monde à La Plagne depuis cinq ans, Romain Heinrich et Dorian Hauterville n'ont pu faire mieux qu'une 9e place, samedi. Le duo bleu était légitimement déçu du résultat final (à 0"91 du vainqueur, le champion du monde et olympique allemand Francesco Friedrich).

L'ÉQUIPE

« On bat nos records personnels, donc dans l'absolu ce n'est pas une mauvaise course, relativisait Heinrich. Dans la première manche, le pilotage était un peu crispé, donc il n'y a pas de grosse faute mais deux centièmes par ci, trois centièmes par là, tout mis bout à bout, ça coûte un peu cher. La deuxième était mieux, on a un bon temps, après je pense qu'on a pas forcément la meilleure glisse matérielle en ce moment, ça fait quelques courses qu'on traîne ça. Il faut qu'on voie d'où ça vient parce que sur une piste maison, on doit avoir les meilleures vitesses de pointes, et ce n'est pas le cas. »

Les Bleus, qui terminent cette fois derrière la paire monégasque Rudy Rinaldi/Boris Vain (8es, +0"78), dont ils sont proches, égalent donc leur meilleur résultat de la saison. Après trois étapes de Coupe du monde, ils grappillent quelques places pour entrer dans le Top 10 (8es), alors que Friedrich caracole en tête avec cette deuxième victoire d'affilée.

Première réussie pour Margot Boch

Margot Boch et Carla Sénéchal ont profité du soutien du public à domicile. (Elina Sirparanta/DR)
Margot Boch et Carla Sénéchal ont profité du soutien du public à domicile. (Elina Sirparanta/DR)
L'ÉQUIPE

Quelques heures plus tôt, la surprise était venue de Margot Boch, qui faisait ses débuts en Coupe du monde. La jeune bobeuse de 20 ans s'est illustrée avec une 6e place sur la première manche, sauvée de justesse, pour un centième, dans la seconde.

Très bonne pilote, Boch a tiré son épingle du jeu sur une piste qu'elle connaissait davantage que ses concurrentes. Elle termine, avec sa freineuse Carla Sénéchal, à 1"32 de l'Allemande Laura Nolte, qui domine un groupe de tête très serré (la championne olympique Mariama Jamanka est 5e à 0"44).

Boch et Sénéchal seront de nouveau en Coupe du monde la semaine prochaine, à Igls, mais la piste se prêtera moins aux capacités des jeunes pousses, sur le circuit international depuis à peine plus d'un an.

Les résultats

Classement du bob à 2 hommes
1. Friedrich/Schüller (ALL) 1'58"52
2. Kibermanis/Miknis (LET) +0"26
3. Vogt/Michel (SUI) +0"34
...
9. Heinrich/Hauterville (FRA) +0"91

Classement général
1. Friedrich (ALL) 660 points
2. Kibermanis (LET) 594
3. Kripps (CAN) 544
...
8. Heinrich (FRA) 432

Classement du bob à 2 femmes
1. Nolte/Levi (ALL) 2'01"43
2. De Bruin/Bujnowski (CAN) +0"21
3. Schneider/Fiebig (ALL) +0"22
...
6. Boch (FRA) +1"32

Classement général
1. Humphries (USA) 834 points
2. Schneider (ALL) 827
3. Jamanka (ALL) 770
...
17. Boch (FRA) 176

publié le 11 janvier 2020 à 17h31 mis à jour le 11 janvier 2020 à 18h08
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte