L'ÉQUIPE

Coupe du monde : les Bleus restent sur leur faim en bob à 4

Le bob à 4 français piloté par Romain Heinrich s'est classé 11e de la Coupe du monde de La Plagne, dimanche.

ma liste
commenter
réagir

Après une 9e place samedi en bob à 2, les Français ont pris la 11e place de l'épreuve de bob à 4, dimanche à La Plagne. Romain Heinrich, Dorian Hauterville, Alan Alaïs et Jérémie Boutherin espéraient un meilleur classement à la maison, mais le pilote du quatuor voulait retenir les chronos, encourageants. Avec un record personnel lors de la première manche (58"50), les Bleus étaient 12es, à 65 centièmes de l'intouchable Allemand Francesco Friedrich. Malgré une meilleure poussée en seconde manche (5"95 contre 5"99), Heinrich et ses coéquipiers ont lâché quelques centièmes en cours de route (58"56) pour finir 11es au total, à 1"21 du vainqueur.

L'ÉQUIPE

« Globalement ça va, jugeait le coach des Bleus, le Roumain Niki Istrate. En première manche, il y a eu quelques petites erreurs de Romain en haut de la piste qui ont coûté un peu de temps. La seconde manche était meilleure, pas aussi fluide que j'aurais aimé, mais on finit sur un bon run, avec une 11e place, c'est correct. »

« Il faut qu'on se réveille, qu'on ne loupe pas le coche »

Dorian Hauterville, pousseur du bob à 4

A l'arrivée, Dorian Hauterville, freineur de Heinrich en bob à 2, restait, lui, sur sa faim après cette 11e place, dans la lignée des résultats des Bleus en ce début de saison (17es et 18es à Lake Placid, 11es et 14es à Winterberg). « Je veux qu'on commence à gommer ce truc où se dit : on apprend, c'est normal, on est encore loin des Jeux, il y a le temps ..., expliquait l'ancien sprinteur de 29 ans. L'année prochaine, c'est déjà l'année pré-olympique, on ne pourra pas se permettre de dire qu'on a le temps. Il faut qu'on se réveille, qu'on ne loupe pas le coche. Il faut prendre du plaisir mais l'année prochaine, il faut qu'on soit performant très régulièrement. »

L'équipe de France, en quête d'une performance de pointe, poursuit une longue tournée européenne avec des Coupes du monde chaque week-end jusqu'aux Mondiaux, fin février, à Altenberg.

L'ÉQUIPE

Les résultats :

Classement de la course :
1. Friedrich/Bauer C./Schüller/Margis (ALL) 1'55"85
2. Lochner/Bauer F./Weber/Rasp (ALL) + 0"21
3. Kibermanis/Kaufmanis/Vilkaste/Miknis (LET) +0"33
...
11. Heinrich/Alaïs/Hauterville/Boutherin (FRA) +1"21

Classement général :
1. Friedrich (ALL) 1052 points
2. Lochner (ALL) 1029
3. Kripps (CAN) 994
...
11. Heinrich (FRA) 552

publié le 12 janvier 2020 à 15h49 mis à jour le 12 janvier 2020 à 17h19
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte