L'ÉQUIPE

Championnats d'Europe : les Bleus dixièmes en bob à 4

Romain Heinrich et ses pousseurs sont malgré tout en progression. (J. Groder/EXPA/Presse Sports)
Romain Heinrich et ses pousseurs sont malgré tout en progression. (J. Groder/EXPA/Presse Sports)

L'équipe de France de bob à 4 pilotée par Romain Heinrich a pris la 10e place des Championnats d'Europe de bob à 4, samedi lors de la Coupe du monde de Winterberg (Allemagne).

ma liste
commenter
réagir

Douzièmes de l'Euro l'an passé à Königsee, Romain Heinrich, le pilote, et ses pousseurs Alan Alaïs, Dorian Hauterville et Jérôme Laporal, ont cette fois pris la 10e place des Championnats d'Europe, greffés ce samedi à la deuxième épreuve de la Coupe du monde de Winterberg (Allemagne).

L'ÉQUIPE

Les Bleus ont signé le même chrono que celui réalisé la veille lors de la première épreuve (1'51''57), qu'ils avaient bouclée à la 11e place. Ce samedi, Jérémie Boutherin a laissé sa place à Jérôme Laporal en freineur pour des questions de fraîcheur, les pousseurs n'ayant eu aucun jour de repos cette semaine.

Le quatuor s'est par ailleurs classé 14e du classement Coupe du monde, à 1"03 de l'Allemand Johannes Lochner. Le pilote domine un trio allemand composé de Francesco Friedrich (+0"02) et Nico Walther (+0"22). Au général, le Canadien Justin Kripps laisse sa place de leader à Friedrich.

« On s'était fixé le Top 10, on y est pile poil.

Romain Heinrich

L'ÉQUIPE

«C'est un bon week-end, de bons résultats, jugeait Heinrich. On a eu un début de saison pas évident, avec des blessures et des chutes à l'entraînement, qui nous a retardé dans notre préparation et dans le capital confiance. On espérait un peu mieux, on était dans une belle dynamique avec la course d'hier (vendredi), on aurait aimé une 7e voire une 6e place, mais avec le recul, on avait fixé l'objectif d'un Top 10 avec la Fédération l'été dernier et on y est pile-poil. Par rapport à l'année dernière sur cette piste de Winterberg, on est en progression, et sur notre classement aux Championnats d'Europe aussi. On n'est pas encore compétitif pour une médaille à 4 mais c'est intéressant par rapport à l'objectif à long terme qu'on s'est fixé.»

La semaine prochaine, Heinrich et les Bleus seront chez eux, à La Plagne, où la Coupe du monde fait étape pour la première fois depuis 2015.

Classement du Championnat d'Europe :

1. Lochner (ALL) 1'50"54
2. Friedrich (ALL), à 0"02
3. Walther (ALL), à 0"22
4. Stulnev (RUS), à 0"33
5. Kibermanis (LET), à 0"36
...
10. Heinrich (FRA), à 1"03

Classement général de la Coupe du monde

1. Friedrich (ALL), 827 points
2. Lochner (ALL), 819
3. Kripps (CAN), 810
...
11. Heinrich (FRA), 416

publié le 4 janvier 2020 à 17h16
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte