L'ÉQUIPE

Vidéo : Martin Fourcade a digéré « la trahison » de Siegfried Mazet

Lors de son échange avec six de nos abonnés, Martin Fourcade est revenu sur le départ de son ancien entraîneur Siegfried Mazet, en 2016.

ma liste
commenter
réagir

Vendredi, Martin Fourcade a discuté pendant 1h30 avec six de nos abonnés numériques. Fraîchement retraité du biathlon, le Français (7 gros globes de cristal, 13 titres mondiaux et 5 médailles d'or olympiques) évoque dans le quatrième extrait de cet échange le départ de son ancien entraîneur Siegfried Mazet, en 2016, pour se mettre au service du Norvègien Johannes Boe, son principal concurrent.

L'ÉQUIPE

Cette « trahison », le Français l'a oubliée. Au point de prôner aujourd'hui une relation apaisée avec son ex-mentor : « Je ne sais pas si on retrouvera un jour la relation qu'on a pu avoir, mais je pars totalement apaisé, sans aucune rancoeur du biathlon et de la vie de sportif de haut niveau. Cela me permet aussi de libérer certains noeuds que je peux avoir en moi et d'envisager une relation tout autre avec Siegfried dans les années à venir. Parce que j'ai pris du recul et je peux aussi comprendre son choix personnel et de carrière. »

publié le 11 avril 2020 à 19h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte