L'ÉQUIPE

Un sixième titre olympique pour Martin Fourcade ?

Martin Fourcade avait remporté l'argent à Vancouver, sa première médaille olympique. (J. Prévost/L'Équipe)
Martin Fourcade avait remporté l'argent à Vancouver, sa première médaille olympique. (J. Prévost/L'Équipe)

La fédération Internationale de biathlon (IBU) a annoncé la réouverture d'une procédure disciplinaire pour dopage contre le Russe Evgeny Ustyugov, qui avait devancé le Catalan lors de la mass start en 2010 à Vancouver.

ma liste
commenter
réagir

La Fédération Internationale de biathlon (IBU) a confirmé ce jeudi l'ouverture d'une procédure disciplinaire pour dopage présumé (sur une période allant de janvier 2010 à février 2014) à l'encontre du Russe Evgeny Ustyugov, champion olympique de la mass start en 2010 à Vancouver et qui a mis fin à sa carrière en 2014. Ce dernier avait déjà été dans le viseur en août 2018. Cette annonce fait suite à des informations de la presse russe faisant état d'anomalies apparues sur le passeport biologique d'Ustyugov.

L'ÉQUIPE

Si ces faits étaient avérés, Martin Fourcade, qui avait pris la deuxième place au Canada derrière Ustyugov, pourrait récupérer le titre olympique. Il en compterait donc six avec les deux de Sotchi (poursuite, individuel) et les trois de Pyeongchang (poursuite, mass start et relais mixte).

publié le 13 février 2020 à 18h14
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte