L'ÉQUIPE

Simon Desthieux, 3e de la mass start d'Oberhof : « J'ai tout donné »

Pas au meilleur de sa forme sur les skis en ce début d'année, Simon Desthieux a mis à profit un bon tir dans des conditions difficiles (3 fautes) pour s'adjuger la troisième place de la mass start d'Oberhof, dimanche.

ma liste
commenter
réagir

Simon Desthieux (3e de la mass start d'Oberhof) : « Après le deuxième couché, je me suis forcé à en faire un peu plus sur les skis avec Martin (Fourcade) pour me garder du temps. Mais ça m'a coûté et j'ai eu du mal à accélérer comme je sais faire habituellement sur la fin. On a bien travaillé à Noël et il me manque un peu de fraîcheur en ce moment. (Sur le final) Je savais qu'Arnd Peiffer était juste derrière moi. Dans la dernière ligne droite, j'ai senti un petit regain d'énergie, mais avec le vent de face et un public chaud comme ça, c'était difficile. J'ai tout donné jusqu'au bout. Et malgré deux fautes sur le dernier tir, je reste sur le podium. Je suis très content. »

L'ÉQUIPE

« Oberhof ne m'aime pas beaucoup ou c'est peut-être moi qui n'aime pas Oberhof »

Quentin Fillon Maillet, 16e de la course

Quentin Fillon Maillet (16e de la mass start d'Oberhof) : « C'était dur, aussi bien sur le pas de tir que sur le plan physique. Je me suis vraiment battu. Peut-être que j'ai trop donné avant le dernier tir et j'ai manqué de lucidité. Il fallait vraiment être présent avec le vent qui soufflait énormément. Je suis déçu parce que ça ne passe vraiment pas loin. Je pouvais jouer le podium et je finis seizième. Oberhof ne m'aime pas beaucoup ou c'est peut-être moi qui n'aime pas Oberhof. »

publié le 12 janvier 2020 à 16h54
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte