L'ÉQUIPE

Coupe du monde : la Suède 1ère, la France 7e en relais mixte simple à Östersund

À Östersund, devant son public, la Suède s'est imposée samedi dans l'épreuve du relais mixte simple. Le duo français Simon Desthieux-Julia Simon s'est classé septième.

ma liste
commenter
réagir

Le duo suédois Sebastian Samuelsson-Hanna Oeberg a remporté samedi le relais mixte simple de la première manche de la Coupe du monde de biathlon, à Östersund (Suède). La Suède s'est imposée devant l'Allemagne et la Norvège. La France, avec Simon Desthieux et Julia Simon, a terminé septième à 1'19"5 des vainqueurs.

L'ÉQUIPE

En tête après un premier tir couché sans faute, Julia Simon connaissait un premier accroc au tir debout (1 tour de pénalité), laissant partir les principales nations fortes de la discipline (5e après le 1er relais). « Je me suis fait prendre sur mon premier debout, explique Julia Simon, au micro de la Chaîne L'Equipe. Je n'ai pas réussi à centrer mes balles. Ça nous sort un peu de la course. »

Sur un pas de tir balayé par des rafales de vent, les Français connaissaient des difficultés derrière la carabine (3 tours de pénalité, 15 pioches) sur leurs deux passages chacun, alors que devant, l'Ukraine faisait longtemps course en tête, avant que le Suédois Sebastian Samuelsson ne fasse la différence dans le dernier tir debout. Avec une seule faute, le Suédois offrait ainsi à son pays la première victoire de son histoire sur un relais mixte simple.

L'ÉQUIPE

La Coupe du monde de biathlon est à suivre en direct sur la chaîne L'Équipe.

Simon Desthieux : « Dommage de commencer comme ça... »

publié le 30 novembre 2019 à 14h00 mis à jour le 30 novembre 2019 à 14h31
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte