L'ÉQUIPE

Premier stage sur neige pour les Bleus en Norvège

Martin Fourcade et Quentin Fillon Maillet vont retrouver la neige. (F. Mons/L'Équipe)
Martin Fourcade et Quentin Fillon Maillet vont retrouver la neige. (F. Mons/L'Équipe)

L'équipe de France est arrivée ce jeudi à Sjusjoen (Norvège) pour son premier stage sur neige. Avec à l'issue, les 16 et 17 novembre, deux courses test à deux semaines de l'ouverture de la Coupe du monde.

ma liste
commenter
réagir

Cette fois, ils ont définitivement rangé les ski-roues. L'équipe de France s'est envolée ce jeudi pour Sjusjoen (Norvège) et son premier contact de la saison avec la neige. D'ordinaire, les Bleus retrouvent la glisse en octobre dans le tunnel d'Oberhof (Allemagne) mais ils ont cette année changé d'option pour privilégier le travail en altitude, les Championnats du monde (13-23 février à Antholz, en Italie) se déroulant à 1600 mètres.

L'ÉQUIPE

Du beau monde pour l'ouverture du calendrier norvégien

À l'issue de ce stage, ils participeront aux courses d'ouverture du calendrier norvégien (sprints le samedi 16 novembre et mass start le dimanche 17) où ils se frotteront d'entrée à ce qui se fait de mieux puisque sont annoncés, en plus des locaux (Johannes et Tarjei Boe, Tiril Eckhoff, Marte Roieseland), les Italiens (Dorothea Wierer, Lisa Vittozzi) et les Allemands (Denise Herrmann, Simon Schemp, Benedikt Doll). Premier test en conditions hivernales, ces courses serviront également de sélection pour l'ouverture de la Coupe du monde à Östersund (Suède, 30 novembre-8 décembre).

Si Martin Fourcade, Quentin Fillon Maillet, Simon Desthieux, Antonin Guigonnat, Emilien Jacquelin, Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Julia Simon et Célia Aymonier ont déjà leur ticket en poche, il reste trois places, deux chez les filles et une chez les garçons. Fabien Claude, Caroline Colombo et Chloé Chevalier sont donc engagés en Norvège mais si leur niveau de performance est jugé insuffisant par le staff, ils seront mis en concurrence avec les autres membres de l'équipe de France B lors de l'ouverture de l'IBU Cup (28 novembre-1er décembre), toujours à Sjusjoen.

publié le 7 novembre 2019 à 14h16
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte