L'ÉQUIPE

Premier stage pour les Bleus à Prémanon

C'est reparti pour Justine Braisaz et les Bleus ! (F. Faugère /L'Équipe)
C'est reparti pour Justine Braisaz et les Bleus ! (F. Faugère /L'Équipe)

Les athlètes de l'équipe de France sont réunis de lundi à vendredi pour le premier stage de la saison à Prémanon (Jura). Dans des conditions sanitaires très strictes.

ma liste
commenter
réagir

Après les fondeurs toute cette semaine, les biathlètes sont réunis de lundi à vendredi pour leur premier stage de la saison à Prémanon (Jura). Depuis la fin du confinement le 11 mai, chacun a repris l'entraînement dans son coin avec une petite visite des entraîneurs pour des séances à la carte. Mais le stage de reprise prévu dans le sud de la France dans la foulée avait été annulé.

L'ÉQUIPE

C'est donc lundi que les Bleus vont enfin se retrouver dans des conditions sanitaires très strictes au coeur des infrastructures du CNSNMM (Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne) et du stade des Tuffes (qui ont rouvert leurs portes le 18 mai).

« Il y aura un sens unique de circulation dans l'établissement. Les athlètes seront à un par chambre et bénéficieront de deux services de restauration »

Stéphane Bouthiaux, patron du ski nordique français

Douze athlètes, quatre entraîneurs, deux techniciens et un kiné ont été convoqués. « Tout est planifié et contrôlé, explique Stéphane Bouthiaux, le patron du ski nordique français. Il y aura un sens unique de circulation dans l'établissement. Les athlètes seront à un par chambre et bénéficieront de deux services de restauration. Les tables de huit seront occupées par deux en diagonale aux extrémités, le couvert déjà mis, il n'y aura pas de buffet, les plats chauds seront servis à l'assiette. Pour le reste, tout est déjà prêt, ils ne touchent rien. » Le port du masque sera évidemment obligatoire.

En ce qui concerne la salle de musculation, elle sera limitée à huit personnes avec un sens de circulation, chaque athlète désinfectant ses appareils avant usage.

L'ÉQUIPE

Les Bleus presque au complet

Pour les activités extérieures, une ligne de tir sur deux sera utilisée. « Pour le couché, ils restent sur le même tapis et tirent à la même cible », précise Bouthiaux. Ils devront également respecter dix mètres d'écart sur la piste de ski à roulettes.

Pour cette première reprise collective sans Martin Fourcade, les Bleus seront au complet, à l'exception d'Anaïs Bescond, toujours pas rentrée du Canada, où elle était en confinement. Se retrouveront donc chez les hommes Quentin Fillon Maillet, Émilien Jacquelin, Simon Desthieux, Antonin Guigonnat, Fabien Claude et Martin Perrillat Bottonet. Chez les filles, ce sera le grand retour d'Anaïs Chevalier après son accouchement. Elle sera entourée de Julia Simon, Justine Braisaz, de sa soeur Chloé et de Caroline Colombo.

publié le 31 mai 2020 à 18h57
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte