L'ÉQUIPE

Martin Fourcade : « Emil Svendsen, mon adversaire numéro 1 »

Un peu moins d'un mois après avoir disputé et remporté l'ultime course de sa riche carrière à Kontiolahti, Martin Fourcade est revenu au cours d'un échange avec six de nos abonnés numériques, sur les adversaires qui lui ont donné le plus de fil à retordre ces dix dernières années.

ma liste
commenter
réagir

Le palmarès impressionnant de Martin Fourcade (7 gros globes de cristal, 13 titres mondiaux et 5 médailles d'or olympiques) pourrait laisser croire qu'il a dominé sans partage la planète biathlon durant presque toute sa carrière. Mais en réalité, l'adversité a toujours été au rendez-vous et plusieurs biathlètes ont tenu tête au Français tout au long de ces nombreuses saisons. Si tout le monde pense naturellement à Johannes Boe, c'est un autre Norvégien qui a marqué le Catalan : Emil Svendsen.

L'ÉQUIPE

Le vainqueur du classement général en 2010 avait notamment coiffé Martin Fourcade sur la ligne, lors de la mass start des Jeux Olympiques de Sotchi en 2014, privant ainsi le Tricolore d'un magnifique triplé.

« On s'est retrouvés tous les deux au sommet de notre carrière en même temps sur plusieurs années. De 2012 à 2014, on est tous les deux à 100 % de notre potentiel, explique Fourcade. C'est pour cela, si je devais choisir un adversaire, je mettrais Emil Svendsen en numéro un, suivi de Johannes Boe et peut-être Anton Shipulin. »

Les meilleurs extraits vidéo de l'échange entre Martin Fourcade et nos abonnés sont à retrouver sur le site tout au long du week-end.

publié le 10 avril 2020 à 19h40
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte