L'ÉQUIPE

Le père des frères Claude porté disparu au Canada

Gilles Claude, le père des biathlètes Fabien et Florent, est une des personnes portées disparues dans l'accident de motoneige qui s'est produit mardi soir au Canada.

ma liste
commenter
réagir

Troisième ce jeudi de l'individuel de Pokljuka (Slovénie), le premier podium de sa carrière en Coupe du monde, Fabien Claude a couru, ainsi que son frère Florent, qui défend les couleurs de la Belgique, malgré le drame qui frappe leur famille.

Leur père Gilles fait en effet partie du groupe de huit personnes (cinq Alsaciens, trois Vosgiens et leur guide) victimes mardi soir d'un accident de motoneige dans le nord du Québec. La glace a cédé sous le poids de leurs engins alors qu'ils traversaient un lac gelé. Trois personnes ont réussi à s'extraire de l'eau mais pas les cinq autres. Si le corps du guide a été retrouvé, les recherches continuent pour les quatre manquantes (dont Gilles Claude) dans un secteur difficile d'accès puisque l'un des hélicoptères de la Sûreté du Québec dépêché sur place s'est écrasé sur le plan d'eau mercredi. Seul à bord, le pilote a été blessé mais sa vie n'est pas en danger.

L'ÉQUIPE

Artisan menuisier de 58 ans, passionné de vitesse et de grands espaces, Gilles Claude est un habitué des séjours au Canada. Ses deux fils ont décidé de rentrer en France.

publié le 23 janvier 2020 à 15h44 mis à jour le 23 janvier 2020 à 18h08
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte