L'ÉQUIPE

Justine Braisaz, victorieuse du 15km à Östersund : « Avant le départ, j'étais terrorisée »

Loin du compte il y a quatre jours sur le sprint, la Française s'est offert une superbe revanche en remportant l'individuel d'Östersund, jeudi.

ma liste
commenter
réagir

Justine Braisaz, victorieuse de l'individuel d'Östersund : « Je suis très heureuse. En plus ici... il y a quatre jours j'étais vraiment sous pression, c'était la première course de la saison. Je sais comment se sont passés les sept derniers mois, à quel point j'y ai mis du coeur et de l'instinct dans ma préparation. Les choses avaient évolué depuis l'année dernière mais le sprint m'a juste rappelé les plus mauvais souvenirs. Aujourd'hui avant le départ, j'étais terrorisée, après le premier couché ça a à peine changé les choses. J'avais vraiment envie de prendre du plaisir sur les skis, j'avais des bonnes jambes, je le savais dès les premiers inters. Même en partant au seuil, c'était une course où j'étais annoncée devant sur les skis, donc c'était chouette. Après j'ai juste décidé d'engager. »

L'ÉQUIPE

Julia Simon, troisième de l'individuel d'Östersund: « Je suis très contente de ma course aujourd'hui (jeudi), j'avais des planches de dingue, les techniciens ont fait un boulot de ouf, hier on l'a vu, ça donnait envie d'aller sur la piste et de faire comme les garçons (quadruplé sur le 20 km). Aujourd'hui le contrat est rempli, c'est que du bonus, ça fait tellement plaisir, ça soulage et j'ai envie de pleurer. »

publié le 5 décembre 2019 à 18h50 mis à jour le 5 décembre 2019 à 19h31
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte