L'ÉQUIPE

Émilien Jacquelin, après la victoire de l'équipe de France en relais à Ruhpolding : « On en rêvait »

L'équipe de France a écrasé le relais masculin de Ruhpolding ce samedi devant la Norvège et l'Autriche.

ma liste
commenter
réagir

Émilien Jacquelin (1er relayeur, 1 pioche), après la victoire tricolore au relais de Ruhpolding : « L'an dernier, c'était une troisième place ici à Ruhpolding et c'était déjà beaucoup de bonheur. Mais là, c'est la première... Avec l'équipe on en rêvait, ça fait trois ans que ce n'était pas arrivé. Je suis très content d'en faire partie, j'ai beaucoup stressé, je pense que Martin l'a remarqué depuis hier (vendredi) soir. J'ai mis tout ça de côté pour essayer de rester focalisé sur le travail. Je suis très heureux de mon relais et de l'ensemble de l'équipe bien sûr. »

L'ÉQUIPE

Martin Fourcade (2e relayeur, sans faute) : « On n'a pas de doute sur le fait d'avoir une équipe qui est compétitive pour gagner. Après, on voit entre la semaine dernière et cette semaine, on a exactement la même équipe, on a exactement les mêmes adversaires et ce n'est pas du tout la même réponse.

C'est sûr qu'il n'y a rien qui vaut le titre mondial et les Français l'ont eu il y a quelques années déjà aux Championnats du monde à Pokljuka (Slovénie). C'est sûr que nous aussi on a envie d'aller le chercher, j'ai envie de dire un peu en hommage aussi pour le staff et tout ce que l'on fait de bien depuis le début de saison. »

publié le 18 janvier 2020 à 17h45
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte