L'ÉQUIPE

Coupe du monde : Tiril Eckhoff remporte le sprint de Ruhpolding et prend le maillot jaune

Coup double pour la Norvégienne, ce mercredi en ouverture de l'étape de Ruhpolding. En s'imposant sur le sprint, elle s'empare des commandes du général. Julia Simon, septième, est une fois de plus la meilleure Française.

ma liste
commenter
réagir

La Norvégienne Tiril Eckhoff a remporté mercredi le sprint de l'étape de Coupe du monde de Ruhpolding (Allemagne) devant la Suédoise Hanna Oeberg (à 29''7) et l'Italienne Dorothea Wierer (à 36''8). Ces trois concurrentes ont été créditées d'un sans-faute au tir, ce qui prouve la grande forme du moment de la Scandinave sur les skis.

L'ÉQUIPE

Eckhoff, 29 ans, revêt par la même occasion - et pour la première fois de sa carrière - le dossard jaune de leader de la Coupe du monde avec trois points d'avance sur Wierer. Championne du monde 2016 du sprint, Eckhoff décroche là son cinquième succès de la saison.

Julia Simon a été une fois de plus la meilleure Française: septième à 59''1 de Tiril Eckhoff. Elle se classe dans le top 10 pour la cinquième fois depuis le début de la saison. « J'ai essayé de partir bien et j'ai un peu coincé sur le début du dernier tour, a confié Simon au micro de la chaîne L'Équipe. C'est une bonne course. Il y en a une (balle) qui m'échappe un peu à gauche, c'est frustrant, car ici, il faut tirer bien. Dans la manière, c'est mieux que l'an dernier. »

L'ÉQUIPE

Son résultat du jour permet à Julia Simon, 23 ans, de s'emparer de la troisième place au classement général de la Coupe du monde.

Justine Braisaz se classe pour sa part 22e. « J'ai du mal à finir les courses depuis la semaine dernière », a constaté la Française, qui a payé cher ses deux fautes derrière la carabine sur un pas de tir réputé facile.

Anaïs Bescond (39e avec deux fautes au tir) sera la troisième Française à participer dimanche à la poursuite.

Justine Braisaz : « Des sensations inhabituelles »

Tiril Eckhoff : « C'est parfait »

publié le 15 janvier 2020 à 15h34 mis à jour le 15 janvier 2020 à 16h55
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte