L'ÉQUIPE

Coupe du monde : Martin Fourcade remporte le sprint de Ruhpolding devant Quentin Fillon-Maillet

Vainqueur du sprint, jeudi à Ruhpolding, le quintuple champion olympique conforte sa place de leader de la Coupe du monde. Quentin Fillon-Maillet termine deuxième.

ma liste
commenter
réagir

On n'arrête plus Martin Fourcade. Vainqueur du sprint et de la mass start à Oberhof la semaine dernière, le quintuple champion olympique a signé jeudi à Ruhpolding la 80e victoire en Coupe du monde de sa carrière.

L'ÉQUIPE

Auteur d'un sans-faute au tir, troisième temps à skis, Martin Fourcade ne se sentait pas pour autant dans la forme de sa vie : « Je n'avais pas des sensations de folie mais j'optimise toutes les parties de la course, j'ai réussi à gagner un peu de temps sur le tir tout en ayant le sans-faute », a réagi Martin Fourcade sur la chaîne L'Équipe. Lui qui a retrouvé le dossard jaune de leader de la Coupe du monde continue de profiter au maximum de l'absence du tout jeune papa Johannes Boe.

L'équipe de France a signé une nouvelle performance d'ensemble remarquable. Lui aussi irréprochable au tir et plus rapide à skis, Quentin Fillon-Maillet termine en deuxième position, à 3''1 de son compatriote. « J'espère que ça va tenir pour le doublé  », soufflait-il, sitôt l'arrivée franchie. Ça a tenu...

Trois Français en tête du général

Derrière l'Allemand Doll (3e) et le Norvégien Christiansen (4e), deux autres Français ont également gagné leur place à la cérémonie des fleurs : Fabien Claude et Simon Desthieux, ex aequo à la cinquième place, à 23''5 de Fourcade. Il s'agit du meilleur résultat en carrière pour Fabien Claude. Émilien Jacquelin (deuxième du sprint d'Oberhof la semaine dernière) se classe 12e, Antonin Guigonnat 13e. Les Bleus partiront tous dans de bonnes conditions lors de la poursuite, dimanche.

En revanche, le Norvégien Tarjei Boe termine très loin, 28e avec 3 fautes. Au classement général de la Coupe du monde, Martin Fourcade conforte sa première place, devant deux Français : Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet.

publié le 16 janvier 2020 à 15h41 mis à jour le 16 janvier 2020 à 16h34
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte