L'ÉQUIPE

Coupe du monde : les Bleues en quête de résultats sur le sprint d'Hochfilzen

À Östersund, Célia Aymonier avait terminé 9e du sprint. (F. Mons/L'Équipe)
À Östersund, Célia Aymonier avait terminé 9e du sprint. (F. Mons/L'Équipe)

Après la victoire de Justine Braisaz en individuel lors de la première étape de la Coupe du monde à Östersund, les Bleues vont tenter de briller vendredi (11h30) à Hochfilzen (Autriche), lors du sprint 7,5 km.

ma liste
commenter
réagir

La Coupe du monde de biathlon reprend ses droits vendredi (11h30, en direct sur la chaine l'Équipe) avec le sprint 7,5 km femmes à Hochfilzen (Autriche).

L'ÉQUIPE

La semaine dernière à Östersund (Suède), avant le succès de l'individuel (Justine Braisaz première, Julia Simon troisième), les Bleues étaient passées à côté de l'exercice. Seule la rapide Célia Aymonier avait surnagé (9e) et Justine Braisaz avait terminé dans les profondeurs du classement (83e). Il faut d'ailleurs remonter à décembre 2016, à Östersund, pour voir la désormais retraitée Marie Dorin s'imposer sur les 7,5 km.

Si les résultats de l'individuel ont mis du baume au coeur de l'encadrement, il faut désormais confirmer dans l'épreuve qui détermine le vrai potentiel d'une athlète. À cette aune-là, on ne voit pas qui dans le collectif possède le niveau pour jouer le top 5 de la Coupe du monde. Mais avoir remporté une épreuve dès la première étape aura peut-être provoqué un déclic.

publié le 13 décembre 2019 à 07h42
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte