L'ÉQUIPE

Coupe du monde : Johannes Boe vainqueur, Martin Fourcade cinquième

Le Norvégien a remporté dimanche à Östersund, en Suède, le premier sprint de la saison de Coupe du monde. Le Français prend la cinquième place.

ma liste
commenter
réagir

Johannes Boe a remporté dimanche le premier sprint (10km) de la saison en Coupe du monde à Östersund (SUE). La saison commence comme elle s'était achevée pour le Norvégien, vainqueur du dernier sprint de la Coupe du monde 2018-2019.

L'ÉQUIPE

Malgré une faute au couché, il s'impose devant son frère Tarjei (à 19'') et le Russe Eliseev (à 19''9) et confirme son statut de favori dès la première épreuve individuelle de ce nouvel exercice.

J. Boe : «Une course très dure»

lire aussi résultats
L'ÉQUIPE

Matin Fourcade était évidemment très attendu. L'ancien patron du biathlon mondial serait-il de retour après une saison dernière ratée (douzième du classement de la Coupe du monde, aucune médaille aux Championnats du monde) ?

« Au niveau de l'état d'esprit, c'est vraiment super »

Martin Fourcade

Même s'il s'achève sur une cinquième place (à 27''9), ce premier sprint est encourageant pour le Français. En tête durant la première partie de course et auteur d'un sans-faute au tir couché, Fourcade était à la lutte dans le ski avec Tarjei Boe. Deux fautes au tir debout l'ont empêché de monter sur le podium mais le quintuple champion olympique a montré qu'à 31 ans, il était toujours dans le coup en signant le deuxième temps à ski. « Au niveau de l'état d'esprit, c'est vraiment super, je prends du plaisir », appréciait-il à l'arrivée.

Les autres Français ont également signé un 8/10 au tir. Emilien Jacquelin est 11e, Quentin Fillon Maillet 12e, Simon Desthieux 14e, Fabien Claude 20e et Antonin Guigonnat 21e.

M. Fourcade : «Très heureux et très déçu»

publié le 1 décembre 2019 à 14h00 mis à jour le 1 décembre 2019 à 14h38
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte