L'ÉQUIPE

Coronavirus : des biathlètes français lancent une cagnotte pour les hôpitaux de Paris

Justine Braisaz et Julia Simon se mobilisent pour aider les soignants. (F. Mons/L'Équipe)
Justine Braisaz et Julia Simon se mobilisent pour aider les soignants. (F. Mons/L'Équipe)

Six biathlètes, dont les Françaises Marie Dorin-Habert, Justine Braisaz et Julia Simon, soutiennent une cagnotte au profit de la Fondation Assistance Publique - Hôpitaux de Paris.

ma liste
commenter
réagir

La grande famille du biathlon lance à son tour une action de solidarité afin de venir en aide au personnel soignant qui lutte contre le coronavirus.

L'ÉQUIPE

Six de ses membres ont lié leur nom à une cagnotte crée sur Leetchi « pour venir en aide aux soignants, héros de cette période si particulière ». Il s'agit des Françaises Julia Simon, Justine Braisaz, Caroline Colombo, Marie Dorin-Habert et des Norvégiens Tiril Eckhoff et Vetle Sjaastad Christiansen. Les donateurs ont jusqu'au 8 mai pour gagner des dossards et des cartes dédicacées, le Playmobil Martin Fourcade créé par Julien Klein, des bonnets des fédérations françaises et norvégiennes...

Les fonds récoltés iront à la Fondation Assistance Publique - Hôpitaux de Paris. Ils serviront à améliorer les conditions de travail et l'organisation des soins et aussi à financer la recherche sur le vaccin contre le Covid-19.

publié le 20 avril 2020 à 16h01
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte