L'ÉQUIPE

Championnats du monde : Dorothea Wierer titrée sur l'individuel, les Françaises hors du coup

L'individuel des Championnats du monde d'Antholz a sacré Dorothea Wierer ce mardi. À domicile, l'Italienne a devancé Vanessa Hinz d'à peine deux secondes au terme des 15 km de l'épreuve.

ma liste
commenter
réagir

La reine du biathlon mondial se nomme bel et bien Dorothea Wierer (29 ans). Deux jours après son sacre sur la poursuite, l'Italienne a de nouveau fait chavirer le coeur des tifosi en s'imposant lors de l'individuel. Avec un 18/20 au tir, la numéro 1 mondiale a dû s'arracher sur les skis dans le dernier tour pour aller souffler le titre à l'Allemande Vanessa Hinz, qui échoue à 2"2. La Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland complète le podium (3e à 15"8). La championne olympique de la discipline Hanna Oeberg termine quatrième mais pourra se consoler avec le petit globe de la spécialité.

L'ÉQUIPE

Il s'en est fallu de peu pour que Vanessa Hinz réalise le gros coup du jour. Avec une seule faute sur le pas de tir, la Bavaroise a profité des erreurs de l'ensemble des favorites pour prendre la tête du classement provisoire à son arrivée. Jusqu'à ce que Dorothea Wierer, dossard jaune de leader de la Coupe du monde sur les épaules, en termine à son tour.

Cette quatrième victoire de la saison permet à l'Italienne de conforter encore davantage son avance au général. Elle compte désormais 94 points d'avance sur sa dauphine Tiril Eckhoff, qui a subi une nouvelle déconvenue. Très loin de la bataille pour le podium lors du sprint (59e) et de la poursuite (20e), la Norvégienne termine à la 15e place après avoir commis quatre erreurs au tir.

L'ÉQUIPE

Les Françaises aussi ont connu une journée noire. Leader du classement de la spécialité au départ, Justine Braisaz a perdu tout espoir de décrocher le petit globe dès son premier tir (trois fautes). La Savoyarde se classe 19e (+ 3'04"2). Célia Aymonier (28e avec quatre fautes), Julia Simon (31e avec cinq fautes) et Anaïs Bescond (52e avec six fautes) sont également passées au travers.

publié le 18 février 2020 à 15h41 mis à jour le 18 février 2020 à 16h18
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte