L'ÉQUIPE

Célia Aymonier : « Je sens que je maîtrise mon tir »

Ses courses en dents de scie à Östersund n'ont pas eu raison de l'optimisme de Célia Aymonier. La biathlète est convaincue d'avoir progressé sur ses points faibles et compte bien le montrer cette saison.

ma liste
commenter
réagir

Elle est l'une des meilleures fondeuses du circuit, et pourtant, Célia Aymonier peine à se hisser dans le top 10 des épreuves de Coupe du monde. Le coupable est tout trouvé : un tir debout régulièrement défaillant qui vient annihiler tous ses efforts sur les skis. Mais la Française l'assure, elle a progressé cet été sous la houlette de Franck Badiou, le nouvel entraîneur de tir.

L'ÉQUIPE

« J'ai eu une très bonne évolution cet été sur le tir debout, ça m'a apporté beaucoup de confiance, assure la biathlète. J'espère maintenant que ça va se mettre en place rapidement et que je vais réussir en course les beaux tirs réalisés à l'entraînement. »

« Je suis moins dans la peur de l'échec »

Après une belle neuvième place sur le sprint d'Östersund (1 faute au tir), Aymonier est retombée dans ses travers lors de l'individuel (59e, 6 fautes). Une contre-performance qui n'a pas remis en cause sa nouvelle approche de l'exercice. « J'ai beaucoup plus de sérénité quand j'arrive sur le pas de tir. Aujourd'hui, je sens que je maîtrise mon tir, je sais que je peux faire un plein et cela ne constitue plus une surprise. C'est devenu la norme à l'entraînement, explique-t-elle. J'ai envie d'y aller pour m'amuser, être plus à l'attaque et jouer devant. Je suis moins dans la peur de l'échec. »

publié le 12 décembre 2019 à 23h54 mis à jour le 14 décembre 2019 à 12h21
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte