Pourquoi Paris est la tête de proue européenne du business Michael Jordan

Le match de NBA à Paris est une aubaine financière et un lieu stratégique en Europe pour Michael Jordan et son partenaire de longue date Nike. Cela fait déjà plusieurs années qu'ils ont jeté leur dévolu sur la capitale française. Et ce pour différentes raisons.

Michael Jordan en octobre 2006, pour le lancement d'un espace dédié à sa marque sur les Champs-Elysées. (P. Lahalle/L'Équipe)
Michael Jordan en octobre 2006, pour le lancement d'un espace dédié à sa marque sur les Champs-Elysées. (P. Lahalle/L'Équipe)
Michael Jordan en octobre 2006, pour le lancement d'un espace dédié à sa marque sur les Champs-Elysées. (P. Lahalle/L'Équipe)

Pourquoi Paris est la tête de proue européenne du business Michael Jordan

Le match de NBA à Paris est une aubaine financière et un lieu stratégique en Europe pour Michael Jordan et son partenaire de longue date Nike. Cela fait déjà plusieurs années qu'ils ont jeté leur dévolu sur la capitale française. Et ce pour différentes raisons.

ma liste
commenter
réagir

Premier jour de l'été 2019. Des dizaines de badauds s'attardent devant la porte d'entrée d'un immeuble haussmannien, rue de l'Abbé-de l'Epée-dans le Ve arrondissement de Paris. Attirés, entre autres, par un costaud service de sécurité et par le va-et-vient de vans noirs aux vitres opaques. Pour espérer rentrer, il faut montrer patte blanche : listing et contrôle. Quelques pas plus loin, on découvre un splendide hôtel particulier, déjà assailli par quelques happy fews, verre de champagne à la main et petits fours en bouche. Le bâtiment, qui « appartient à Xavier Niel (le fondateur de Free) » nous souffle-t-on, a été loué par Jordan Brand, la marque lancée par Nike en 1988 en l'honneur de l'icône de la NBA Michael Jordan. Et l'avait simplement renommé pour l'occasion « House of Jordan ».

Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte