L'ÉQUIPE

TQO (F) : l'Australie se relance en dominant largement Porto Rico

Liz Cambage et l'Australie n'ont pas tremblé face à Porto Rico samedi soir. (A. Réau/L'Équipe)
Liz Cambage et l'Australie n'ont pas tremblé face à Porto Rico samedi soir. (A. Réau/L'Équipe)

Pas de deuxième miracle pour Porto Rico, sèchement battu par l'Australie samedi soir à Bourges (100-74), pour le compte de la deuxième journée du tournoi de qualification pour les Jeux de Tokyo.

ma liste
commenter
réagir

Pas de deuxième exploit en trois jours pour Porto Rico. La sélection caribéenne, qui avait surpris le Brésil jeudi à Bourges en ouverture du tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques, a été largement dominée par l'Australie (100-74), qui se devait de réagir après sa défaite il y a quarante-huit heures face à la France (72-63).

L'ÉQUIPE

Face à un adversaire qui n'avait pas vraiment d'élément intérieur à lui opposer, la pivot Liz Cambage s'est régalée dans la raquette (31 points, 6 rebonds). Les Aussies ont rapidement creusé un premier écart en tout début de match et n'ont plus été inquiétées ensuite.

Impressionnante contre le Brésil (30 points), Jennifer O'Neill a été beaucoup plus discrète (14 points à 5/18 au tir). Sa coéquipière, Jazmon Gwathmey a en revanche livré un gros match (30 points à 10/18), en vain. Porto Rico conserve encore toutes ses chances de qualification pour les Jeux de Tokyo et une victoire de l'équipe de France au Brésil (20h30) l'aiderait énormément à valider cet exploit.

publié le 8 février 2020 à 19h54
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte