L'ÉQUIPE

Steve Kerr milite pour une saison NBA plus courte, à 75 matches

Steve Kerr (à gauche, au côté de Gregg Popovich) plaide pour une saison à 75 matches.  (C. Edmondson/USA Today sports)
Steve Kerr (à gauche, au côté de Gregg Popovich) plaide pour une saison à 75 matches. (C. Edmondson/USA Today sports)

L'entraîneur de Golden State estime que raccourcir la saison régulière est une mesure qui mérite d'être envisagée.

ma liste
commenter
réagir

Décidément, la gestion du cas Kawhi Leonard, ménagé mercredi soir par son club des Clippers, n'en finit pas d'agiter la NBA. Le load management, cette stratégie revendiquée par certaines équipes qui consiste à gérer la charge de matches et de fatigue de certains joueurs clés est assez discutée. Et poussent certains, comme Steve Kerr, le coach des Golden State Warriors à envisager de solutions.

L'ÉQUIPE

Pour l'entraîneur, triple champion NBA (2015, 2017 et 2018), il pourrait être envisagé de raccourcir la saison régulière, en supprimant sept matches, c'est à dire en jouant 75 rencontres.

Nous aussi on a laissé souffler des gars dans les années précédentes

Steve Kerr

« J'ai toujours pensé que la saison pouvait se jouer en 75 matches plutôt qu'en 82 », a-t-il expliqué à Logan Murdock, de NBC Sports. « Ça ne paraît pas grand-chose, mais 7 matches en moins pendant la saison, ça autorise plus de temps de repos, et plus de temps pour s'entraîner. »

Le coach californien a aussi exprimé son sentiment par rapport au load management , insistant sur la priorité que constitue le repos pour certains joueurs, et reconnaissant qu'il avait lui aussi pris ce genre de mesures.

« Chaque coach connait bien son équipe. Nous aussi, on a laissé souffler des gars dans les années précédentes. On le fait quand on sent que le joueur en a besoin, que ce soit un souci de blessure persistante ou de fatigue, ou une longue saison en playoffs ». Le débat est donc ouvert, mais la NBA n'a pas réagi, pour l'instant, à la suggestion du coach des Warriors.

publié le 8 novembre 2019 à 11h22
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte