L'ÉQUIPE

Sandrine Gruda (Schio) : « Je suis ambitieuse »

Les 28 points de Sandrine Gruda ont pesé lourd dans la balance. (A. Réau/L'Equipe)
Les 28 points de Sandrine Gruda ont pesé lourd dans la balance. (A. Réau/L'Equipe)

Décisive ce mercredi soir (73-60) sur le parquet de Lattes-Montpellier, l'intérieure de Schio, qui retrouvera l'équipe de France le mois prochain à Bourges pour le TQO, vise désormais le Final Four.

ma liste
commenter
réagir

« On a le sentiment que vous n'avez jamais vraiment douté au cours de ce match...
C'est important de rester calme et lucide afin d'effectuer les bons choix. C'était surtout important de faire un meilleur match qu'à Lyon où nous n'étions pas parvenues à être nous-mêmes. Important, aussi, de retrouver notre identité, avec la base de notre jeu, la défense, et un jeu de lecture aussi, cette envie de toujours partager le ballon.

L'ÉQUIPE

Vous n'avez pas laissé le BLMA respirer à l'intérieur. Vos vingt-huit points pèsent énormément.
C'était un match important, et il fallait tirer avantage de leurs limites dans le jeu intérieur. L'absence de leur joueuse phare (Stéphanie Mavunga) n'était pas anodine. Pour ma part, j'ai pour ambition d'aller au Final Four et ce match-là était un tournant pour nous. Étant donné le classement du BLMA avant ce match, un revers aurait été difficile à rattraper.

Est-ce l'ambition du club de se qualifier pour le Final Four ?
Il ne l'a pas affichée en tout cas. Mais je n'ai pas attendu une annonce officielle pour me l'accaparer. Je suis ambitieuse, et je pense cette équipe capable d'atteindre cet objectif.

Le Tournoi de qualification olympique de Bourges (6-9 février) est-il déjà dans votre tête ?
Bien sûr, le basket est une question de rythme autant que d'automatismes. Je suis dans cette logique de donner le meilleur, maintenant, à Bourges le mois prochain. C'est ma nature. C'est comme ça que j'aime avancer. »

publié le 22 janvier 2020 à 23h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte