L'ÉQUIPE

Reprise gagnante pour Ian Mahinmi (Washington)

Ian Mahinmi en position inconfortable face à Joël Embiid. (Geoff Burke/USA Today)
Ian Mahinmi en position inconfortable face à Joël Embiid. (Geoff Burke/USA Today)

Après avoir manqué tout le début de saison, Ian Mahinmi a retrouvé le terrain à l'occasion de la victoire de Washington sur Philadelphie.

ma liste
commenter
réagir

Absent depuis le début de la présaison à cause d'un tendon d'Achille douloureux, Ian Mahinmi (33 ans) a enfin pu disputer son premier match de la saison jeudi soir à l'occasion de la rencontre entre Philadelphie et les Wizards dans la capitale fédérale. Son entraîneur, Scott Brooks, avait prévenu qu'il aurait un temps de jeu limité sur ordre du staff médical et le pivot français n'a disputé que 13'08. L'entrée en matière a été difficile avec une faute offensive après dix secondes sur le terrain et plusieurs tirs manqués. Tout a fini par se décanter en fin de troisième quart-temps lorsque Troy Brown l'a bien trouvé pour un dunk rageur. «C'était une super passe de Troy, a-t-il apprécié. Ça fait du bien. Mais c'était un peu comme sur un ordinateur quand un chargement dure... Il m'a fallu du temps pour monter.»

L'ÉQUIPE

Il a finalement conclu le match avec sept points (à 2 sur 5 au tir et 3 sur 4 aux lancers francs) et cinq rebonds. «Je voulais avoir un impact autant que possible sur le match. Je ne suis pas super satisfait de ce que j'ai fait mais ç'a été mieux en deuxième mi-temps. C'est une première et je n'avais pas eu vraiment l'occasion de m'entraîner avec le reste de l'équipe. Donc c'est un bon premier pas pour moi.»

Vincent Poirier passe par la G-League

350 kilomètres plus au nord, Frank Ntilikina n'a pas échappé au naufrage des New York Knicks sur leur parquet face à Denver (129-92). Absent à Milwaukee a cause de douleurs au dos, le meneur a retrouvé son poste de titulaire. Mais en 24 minutes, il n'a pas pu faire grand-chose pour une équipe à la dérive, inscrivant neuf points et délivrant une passe décisive. Seule consolation, sa réussite à trois points avec trois paniers en quatre tirs.

Avec Phoenix, Eli Okobo n'a eu droit qu'à 1'58 de jeu où il n'a pas enregistré de statistiques. Le meneur des Suns a été aligné en cours de deuxième période lors de la victoire chez les New Orleans Pelicans (139-132 a.p.).

Vincent Poirier a, lui, été envoyé en G-League par les Boston Celtics qui ne jouaient pas jeudi. Avec les Maine Red Claws, l'intérieur français a disputé en une soirée quasiment autant de minutes que depuis le début de la saison (28 avec Maine contre 32 en sept matches avec les Celtics). Il a compilé 14 points (6 sur 9 au tir), neuf rebonds, trois passes décisives et trois contres avec l'espoir que cette prestation solide lui permette de grappiller des minutes avec Boston.

publié le 6 décembre 2019 à 06h53 mis à jour le 6 décembre 2019 à 07h26
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte