L'ÉQUIPE

Rasheed Sulaimon après la victoire en Leaders Cup : « on mérite d'être comparé à l'Asvel et Monaco »

Rasheed Sulaimon lors de la finale de la Leaders Cup. (N.Luttiau/L'Équipe)
Rasheed Sulaimon lors de la finale de la Leaders Cup. (N.Luttiau/L'Équipe)

Élu meilleur joueur de la Leaders cup remportée par Dijon, l'arrière américain de la JDA Rasheed Sulaimon en a remis le mérite sur son entraîneur, Laurent Legname. « On s'inspire de sa mentalité, il est vraiment déterminé. »

ma liste
commenter
réagir

Rasheed Sulaimon (arrière de Dijon, MVP de la Leaders Cup) : « On a travaillé tellement dur pour ça. On s'inspire de la mentalité de notre entraîneur (Laurent Legname). Il est vraiment déterminé et ne lâche rien. Il insiste sur la défense en premier, nous dit toujours que si on défend dur, derrière il ne nous dira rien sur les tirs qu'on prend, qu'on peut jouer libérés et prendre du plaisir. Tout le monde adhère à ce concept et quand les tirs rentrent dedans, ça donne un bon week-end (il rigole).

L'ÉQUIPE

Dijon est peut-être une petite équipe... mais pas cette saison. On respecte énormément des formations comme l'Asvel ou Monaco, elles sont très bonnes année après année, mais nous, on a un groupe spécial. On croit en nous. On est aussi bons qu'eux, on pense qu'on mérite qu'on nous compare à elles. Notre entraîneur nous dit toujours qu'on ne doit pas se chercher d'excuses. On était fatigués après le match contre Monaco mais on est resté concentrés sur notre objectif. On savait que pour battre l'Asvel, il faudrait beaucoup d'énergie et d'entraide. On l'a montré ce soir. »

publié le 16 février 2020 à 21h48
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte