L'ÉQUIPE

Pro B : Paris jouera à l'AccorHotels Arena le 26 janvier 2020

Néo-Parisien depuis cet été, Amara Sy jouera un match de Pro B avec Paris Basketball le 26 janvier à l'AccorHotels Arena. (E. Garnier/L'Équipe)
Néo-Parisien depuis cet été, Amara Sy jouera un match de Pro B avec Paris Basketball le 26 janvier à l'AccorHotels Arena. (E. Garnier/L'Équipe)

À l'occasion du Nouvel An Chinois, Paris Basketball jouera son match de la 16e journée de Pro B face à Aix-Maurienne le 26 janvier à l'AccorHotels Arena dans une configuration à 7500 places.

ma liste
commenter
réagir

Paris Basketball, le club professionnel repris en 2018 par l'Américain David Kahn, un ancien dirigeant de NBA, disputera son premier match à l'AccorHotels Arena de Paris (Bercy) dimanche 26 janvier 2020, deux jours après le match de saison régulière NBA, Milwaukee-Charlotte. Il sera opposé à Aix-Maurienne dans le cadre de la 16e journée du Championnat de Pro B dont il occupe la 11e place après trois journées.

L'ÉQUIPE

Ce match est organisé dans le cadre du Nouvel An chinois. Il fait suite à une première opération de communication et de promotion autour de cette thématique, Paris Basketball jouant ses matches habituellement à la halle Georges-Carpentier, située à proximité du quartier chinois dans le XIIIe arrondissement.

Pour l'occasion, la grande salle des bords de Seine, qui peut accueillir autour de 15 000 personnes dans sa version basket, sera aménagée dans une configuration basse à 7 500 places, le club attirant un millier de personnes environ lors des matches dans la halle Carpentier.

Il a pour vocation à moyen terme d'accéder en Jeep Élite et de devenir le résident principal de la future Arena olympique dans le nord de la capitale dont la livraison est prévue pour 2022 ou 2023. Pour mettre en route ce projet, Paris Basketball a réussi deux gros coups sur le marché cet été en attirant deux Parisiens renommés, les ailiers Amara Sy et Nobel Boungou colo.

publié le 29 octobre 2019 à 19h31
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte