L'ÉQUIPE

Pour Vincent Collet, la situation de Strasbourg « reste précaire » malgré la victoire

Vincent Collet et ses joueurs ont seulement décroché leur deuxième victoire en Championnat cette saison. (E. Garnier/L'Équipe)
Vincent Collet et ses joueurs ont seulement décroché leur deuxième victoire en Championnat cette saison. (E. Garnier/L'Équipe)

Strasbourg a certes battu Pau-Orthez ce samedi (69-65), pour le compte de la 7e journée de Jeep Élite, mais Vincent Collet, l'entraîneur de la SIG, sait que son équipe reste fragile.

ma liste
commenter
réagir

Vincent Collet, entraîneur de Strasbourg, victorieux 69-65 face à Pau : «  On est dans une situation qui malgré tout reste précaire (2 victoires en 7 journées) mais qui nous permet d'espérer une amélioration, alors qu'une défaite nous aurait mis en grande difficulté. On s'en remet à la maladresse de Pau aux lancers (12/21, et 4 lancers manqués dans les deux dernières minutes) et un exploit de Gabe York (qui a donné la victoire sur un tir à 3 points avec la faute à 11 secondes de la fin). Mais avant ça on a eu cinq minutes d'errance totale, où on n'a pas respecté du tout ce qui était demandé. »

L'ÉQUIPE

Laurent Vila, entraîneur de Pau-Orthez : Je suis triste pour les joueurs. Ils se sont lancés dans la bataille, on a mieux contrôlé certains aspects du jeu, mais on n'a pas concrétisé sur les dernières possessions, aux lancers ou près du cercle. Ça nous a pénalisés sur cette fin de match qu'on avait en main. C'est un sentiment de tristesses. Justin Dentmon (la nouvelle recrue) va arriver à Pau lundi. C'est un joueur avec une grosse expérience sur les postes de meneur et d'arrière. Il va nous apporter de la maîtrise, de la création, et beaucoup d'expérience.

lire aussi Le classement

Petr Cornelie, intérieur de Pau-Orthez : « C'est dur cette série de défaites (6 défaites d'affilée toutes compétitions), avec la Coupe d'Europe qui en rajoute, en plus. Il faut qu'on arrive à changer ces erreurs qui nous pénalisent, prendre le taureau par les cornes, et bien cibler nos points faibles. »

publié le 2 novembre 2019 à 23h01 mis à jour le 2 novembre 2019 à 23h22
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte