L'ÉQUIPE

Pour Nate McMillan, coach des Pacers, l'Amérique n'a jamais été « grande » pour les Noirs

Nate McMillan s'est montré très critique envers Donald Trump. (Presse Sports)
Nate McMillan s'est montré très critique envers Donald Trump. (Presse Sports)

Le coach des Indiana Pacers reproche notamment au président américain Donald Trump d'avoir ravivé les haines entre les Blancs et les Noirs.

ma liste
commenter
réagir

Dans une interview accordée à l'Indianapolis Star, Nate McMillan ne s'est pas montré tendre envers Donald Trump, le président des États-Unis. Le coach des Indiana Pacers lui reproche notamment d'avoir ravivé les haines entre les Blancs et les Noirs.

L'ÉQUIPE

« "Rendre l'Amérique grande... à nouveau ?" (*) Qu'est-ce qu'il veut dire quand il emploie le terme "à nouveau" ? Quand l'Amérique a-t-elle été grande ? La seule chose qu'il a réussi à ramener en Amérique, c'est la haine entre les Blancs et les Noirs. Sa façon de diriger le pays a nourri cette haine. Pourquoi ne pas faire une Amérique grande, tout simplement ? Elle n'a jamais été grande pour nous, les Noirs. »

« Nous voulons maintenant une nouvelle Amérique »

Les déclarations de McMillan font suite à des semaines de tension aux États-Unis après la mort de George Floyd, un Noir, sous le genou d'un policier blanc de Minneapolis. Et de conclure : « Les gens sont fatigués de ce qui se passe. Ce que nous avons vécu dernièrement, du côté des Blancs comme du côté des Noirs, c'est la vieille Amérique. Nous voulons maintenant une nouvelle Amérique. »

(*) « Make America Great Again » est un slogan de campagne de Donald Trump.

publié le 1 juillet 2020 à 08h44
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte