L'ÉQUIPE

Pau Gasol célèbre ses 40 ans avec les filles de Kobe Bryant

Kobe Bryant et Pau Gasol, anciens coéquipiers sous le maillot des Lakers. (C. Steenkeste/L'Équipe)
Kobe Bryant et Pau Gasol, anciens coéquipiers sous le maillot des Lakers. (C. Steenkeste/L'Équipe)

Lié par une profonde amitié avec son ancien coéquipier des Lakers, disparu en début d'année dans un accident d'hélicoptère, le joueur espagnol a passé la journée de son 40e anniversaire chez la famille Bryant.

ma liste
commenter
réagir

C'est une belle histoire d'amitié qui se poursuit bien au-delà de la disparition dramatique et brutale de l'un des deux protagonistes. Lundi, jour de son quarantième anniversaire, le joueur catalan Pau Gasol a décidé de passer la journée avec la famille de son regretté pote Kobe Bryant, décédé en début d'année dans un accident d'hélicoptère en Californie avec une de ses quatre filles, Gianna, et sept autres personnes.

L'ÉQUIPE

Gasol et Bryant se sont fréquentés de longues années aux Lakers de Los Angeles (de 2007 à 2014). Et ils s'y sont tant appréciés sur et en dehors des terrains qu'ils ont même fini par décider de monter un projet ensemble dans le pays, quelque chose tournant autour de la solidarité et du travail social. Hélas, cet accident ne leur en a pas laissé le temps.

L'émouvant message de Vanessa Bryant

Profondément marqué par le drame, Gasol a néanmoins toujours souhaité rester aux côtés de la femme de Kobe, Vanessa, et de leurs trois autres filles, Natalia, Bianka et Capri, pour les soutenir dans leur épreuve. C'est pour cela que le joueur espagnol s'est rendu dans la famille Bryant, lundi, passant notamment beaucoup de temps à jouer avec la petite dernière, Capri.

Juste après, Vanessa Bryant a posté un message de remerciements très émouvant sur son compte Instagram : « Joyeux quarantième anniversaire, Pau. Les petites Bryant t'aiment. Je sais que Kobe aurait dit aussi : ''Joyeux 40 ans, Pablo.'' Je t'aime. »

publié le 7 juillet 2020 à 13h20 mis à jour le 7 juillet 2020 à 14h07
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte