L'ÉQUIPE

Pascal Donnadieu (Nanterre) : « On a vraiment démissionné pendant les dernières minutes »

Pascal Donnadieu s'est félicité du début de match des ses joueurs... qui ont hélas pour lui fini par exploser. (Baptiste P./L'Équipe)
Pascal Donnadieu s'est félicité du début de match des ses joueurs... qui ont hélas pour lui fini par exploser. (Baptiste P./L'Équipe)

Balayé à domicile par le leader du Championnat, Villeurbanne (66-91), l'entraîneur de Nanterre, Pascal Donnadieu regrette la fin de match où ses joueurs ont lâché prise, face à une équipe de Villeurbanne dont il doit admettre la supériorité.

ma liste
commenter
réagir

Pascal Donnadieu (entraîneur de Nanterre, battu par l'Asvel 66-91) : « On a fait 25 bonnes premières minutes malgré une entame ratée, c'est intéressant. Après, je pense qu'on a vraiment démissionné pendant les dernières minutes, même si j'ai mis les jeunes sur le terrain à la fin. C'est dommage, parce qu'on peut considérer que sur la physionomie du match, le score est sévère, mais c'est nous qui avons permis à Villeurbanne de l'atteindre parce qu'on s'est désuni et relâché à la fin.

L'ÉQUIPE

« Villeurbanne présente tellement d'arguments »

Pascal Donnadieu, entraîneur de Nanterre

(À propos de l'Asvel) Villeurbanne présente tellement d'arguments, s'est montré très sérieux. Il faut leur rendre hommage parce qu'ils jouent tous les 2, 3 jours avec l'Euroligue, ils montrent beaucoup de sérieux, de concentration en Jeep Élite. Ils respectent tout le monde et font les efforts. Il faut leur rendre hommage. C'est le leader incontesté de ce Championnat. Ce sont les plus forts.

(À Propos du pivot Youssou Ndoye, pas au niveau ces derniers temps) C'est forcément un réel problème : c'est le plus gros contrat du club, ça doit être le joueur avec le plus d'impact. Il ne faut pas tirer à boulets rouges sur les joueurs et essayer de trouver des solutions, mais quand on voit le différentiel quand il est sur le terrain, force est de constater que... Défensivement, c'est catastrophique et on se fait trouer de partout. »

L'ÉQUIPE

« J'ai la sensation qu'on s'est battus »

Taylor Smith, pivot de Nanterre

Taylor Smith (pivot de Nanterre) : « C'est une défaite très difficile. L'Asvel est une bonne équipe, j'ai la sensation qu'on s'est battus. Je suis fier de mon équipe pour ça. La saison est longue, difficile, chaque match est une bataille, c'est pour ça que je suis fier des efforts qu'on a faits, pas du résultat. (Sur son entrée, 14 points, 10 rebonds) Je ne suis pas là pour marquer 20 points par match mais pour apporter de l'énergie, du rebond, mon mental de guerrier. Je ne suis pas grand (1,99 m), donc j'ai besoin de tout donner sur le terrain, et c'est ce que j'essaye de faire chaque match. »

publié le 4 décembre 2019 à 23h50 mis à jour le 5 décembre 2019 à 00h05
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte