L'ÉQUIPE

NBA : Tony Parker a été honoré par San Antonio

Le maillot du Français a été retiré, dans la nuit de lundi à mardi, au terme d'une cérémonie émouvante qui a retracé la carrière du meneur chez les Spurs.

ma liste
commenter
réagir

Très haut dans le coeur des fans des Spurs, Tony Parker est désormais très haut dans les cintres du AT & T Center. Le Français, qui a fait la quasi-intégralité de sa carrière à San Antonio (2001-2018), où il a été quatre fois champion NBA (2003, 2005, 2007, 2014), a été honoré par la franchise texane dans la nuit de lundi à mardi au terme d'une cérémonie émouvante qui s'est terminée par le retrait de son maillot, accroché au plafond de la salle des Spurs.

L'ÉQUIPE

Sous l'oeil de nombreux ex-coéquipiers, dont Tim Duncan et Manu Ginobili avec lesquels il constituait le « Big Three » des grandes heures des Spurs, mais également de sa famille et de ses amis, venus en nombre depuis la France, TP n'a pas caché son plaisir. À Gregg Popovich, son entraîneur de toujours chez les Spurs, celui qui l'a tant fait souffrir, il avoua notamment : « J'ai eu un père incroyable, mais tu as été un second père incroyable pour moi. »

L'ÉQUIPE

« Merci, San Antonio, a répété Parker. Ça fait du bien d'être à la maison. Ici, ce sera toujours la maison pour moi. C'est très émouvant. » Ça l'a été.

publié le 12 novembre 2019 à 07h49 mis à jour le 12 novembre 2019 à 09h50
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte