L'ÉQUIPE

NBA : Timothé Luwawu-Cabarrot signe un contrat de 10 jours avec les Brooklyn Nets

Timothe Luwawu-Cabarrot au rebond derrière Vince Carter le 12 janvier. (V. Carchietta/USA Today Sports/Presse Sports)
Timothe Luwawu-Cabarrot au rebond derrière Vince Carter le 12 janvier. (V. Carchietta/USA Today Sports/Presse Sports)

Malgré un temps de jeu plus important qu'attendu depuis un mois, Timothé Luwawu-Cabarrot attend toujours que les Brooklyn Nets lui proposent un contrat courant jusqu'à la fin de la saison.

ma liste
commenter
réagir

Depuis un mois, Timothé Luwawu-Cabarrot fait véritablement partie de la rotation des Brooklyn Nets tracassés par différentes blessures (4,7 points, 2,3 rebonds en 17 minutes et 18 matches). Une « bonne surprise », comme l'a expliqué l'entraîneur Kenny Atkinson qui l'utilise en stoppeur défensif, puisqu'il n'avait été engagé qu'avec un two way contract en début de saison - un contrat qui permet de passer 45 jours en NBA en plus d'un engagement à l'année en G-League.

L'ÉQUIPE

Le Cannois était quasiment arrivé au bout de cette limite de 45 jours. Pour pouvoir continuer à l'utiliser, Brooklyn lui a donc fait signer un nouveau contrat, mais pas jusqu'à la fin de la saison comme cela pouvait s'imaginer. Luwawu-Cabarrot a été engagé avec un contrat de 10 jours, ont annoncé les Nets mercredi, qui ont libéré Justin Anderson pour lui faire une place. Ce type de contrat peut être renouvelé une fois, avant, au mieux, d'être transformé en engagement définitif.

publié le 16 janvier 2020 à 14h04
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte