L'ÉQUIPE

NBA : Rudy Gobert et Evan Fournier en forme

Rudy Gobert a réalisé un nouveau double-double. (Usa Today Sports/Presse Sports)
Rudy Gobert a réalisé un nouveau double-double. (Usa Today Sports/Presse Sports)

Auteur d'un nouveau double-double lundi, Rudy Gobert (17 points, 16 rebonds) a été l'un des artisans du succès d'Utah contre Dallas. Evan Fournier a lui inscrit 22 points dans la victoire du Magic contre Atlanta.

ma liste
commenter
réagir

Rudy Gobert est en forme. À quelques jours du All-Star Game, auquel il prendra part pour la première fois, le pivot des Utah Jazz a enchaîné un quatrième double-double d'affilée (17 points, 16 rebonds), qui a permis entre autres à sa franchise de s'imposer contre les Mavericks de Dallas (123-119) lundi soir.

L'ÉQUIPE

Le Jazz en profite pour creuser l'écart sur Houston dans la Conférence Ouest. Quatrièmes, les partenaires de Rudy Gobert comptent désormais deux victoires d'avance sur les Rockets, qu'ils avaient dominés dimanche soir.

41
Contre Dallas, Rudy Gobert a réalisé son 41e double double de la saison en 51 matches, seuls Andre Drummond et Giannis Antetokounmpo (43) ont fait mieux.

Tout va bien également pour Evan Fournier, auteur de 22 points, lors de la victoire d'Orlando (135-126) contre Atlanta. Le Français de 27 ans réalise sa meilleure performance offensive depuis le 25 janvier et ses 30 points contre les Celtics. Orlando conforte sa huitième position dans la Conférence Est, la dernière place qualificative pour les play-offs, avec cinq victoires d'avance sur Washington.

L'ÉQUIPE

Luwawu-Cabarrot engrange

Timothé Luwawu-Cabarrot continue de grappiller des minutes avec les Nets, avec qui il s'est engagé vendredi pour un contrat longue durée. Le Cannois a inscrit 10 points (et capté 2 rebonds) en 14 minutes. Un match intéressant face à Indiana (victoire 106-105) qui devrait lui permettre de rester dans la rotation de Kenny Atkinson, le coach de Brooklyn.

Soirée plus compliquée pour Sekou Doumbouya (Detroit Pistons), avec seulement 4 points, 4 rebonds et 2 sur 8 au tir en 18 minutes et pour Elie Okobo (Phoenix Suns), qui n'a pu prendre que 2 rebonds et n'a pas marqué le moindre point en trois tentatives contre les Lakers.

publié le 11 février 2020 à 08h07 mis à jour le 11 février 2020 à 09h46
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte