L'ÉQUIPE

NBA : quand Sekou Doumbouya (Detroit Pistons) fut sorti en plein match par crainte du coronavirus

Sekou Doumbouya avait côtoyé Rudy Gobert peu avant l'annonce de son test positif. (J. Kamin-Oncea/Presse Sports)
Sekou Doumbouya avait côtoyé Rudy Gobert peu avant l'annonce de son test positif. (J. Kamin-Oncea/Presse Sports)

Le 12 mars, soir de la suspension de la NBA en raison d'un premier cas positif au coronavirus dans la ligue, le Français Sekou Doumbouya avait malgré lui placé son coach dans une situation ubuesque.

ma liste
commenter
réagir

La nuit du 12 mars dernier, où le test positif de Rudy Gobert avait été révélé par les médias américains et la saison NBA suspendue dans la foulée, restera longtemps dans les mémoires des acteurs de la ligue. Dwane Casey, le coach de Detroit, ne dira pas le contraire : alors que ses Pistons affrontaient ce soir-là les 76ers de Philadelphie, l'un de ses préparateurs physiques lui avait subitement demandé de sortir le rookie français Sekou Doumbouya, qui venait d'entrer en jeu. « Gobert vient d'être testé positif et Sekou était avec lui l'autre soir, après notre match contre Utah, lui glissa en effet ce dernier, un dialogue relaté par ESPN. Il a peut-être été exposé.»

L'ÉQUIPE

Test négatif

« On ne pensait pas que ça allait être si énorme, que la saison allait être suspendue, complète Casey. Je pensais, à cet instant, que c'était un cas isolé. Même si aujourd'hui ça semble évident, sur le moment, on n'avait aucune information. »

Doumbouya avait même fini par rejouer en fin de match, avant d'apprendre la suspension de la saison pour une durée indéterminée et d'être placé en quarantaine. Un test de dépistage passé par le jeune Français deux jours plus tard s'avérera négatif, à l'inverse d'un de ses coéquipiers, Christian Wood, depuis officiellement guéri.

publié le 28 mars 2020 à 14h59 mis à jour le 28 mars 2020 à 16h25
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte