L'ÉQUIPE

NBA : Phoenix s'incline face à New Orleans malgré un bon Élie Okobo

Élie Okobo (ici la saison dernière) poursuit sa belle dynamique des derniers jours. (J. Camporeale/USA Today Sports/Presse Sports)
Élie Okobo (ici la saison dernière) poursuit sa belle dynamique des derniers jours. (J. Camporeale/USA Today Sports/Presse Sports)

Très en vue pour la deuxième fois de suite, le Français Élie Okobo (11 points, 7 passes décisives) n'a pas pu empêcher la défaite des Suns, qui rentrent dans le rang à l'Ouest.

ma liste
commenter
réagir

Les choses vont mieux pour Élie Okobo... mais pas pour Phoenix. Alors que le meneur français a bénéficié de son plus gros temps de jeu de la saison (20 minutes) face à New Orleans, les Suns se sont inclinés à domicile face aux Pelicans (121-124), dans la nuit de jeudi à vendredi. C'est leur troisième défaite de rang, une série qui fait retomber leur bilan à 50 % (7 victoires - 7 défaites) et les fait glisser à la 8e place de la conférence Ouest, eux qui avaient réussi un début de saison remarqué.

L'ÉQUIPE

Mais la franchise de l'Arizona souffre fortement des absences. Outre DeAndre Ayton, suspendu 25 matches pour dopage, Aron Baynes et Ricky Rubio n'ont pas joué face à New Orleans jeudi, et ça pèse. Même si une personne a particulièrement profité du forfait de l'Espagnol : Élie Okobo.

L'ancien joueur de Pau-Lacq-Orthez, déjà en vue deux jours plus tôt face à Sacramento, a bénéficié de son plus gros temps de jeu de la saison avec 20 minutes sur le parquet. Et il l'a bien rentabilisé avec 11 points (à 4/8, dont 2/3 à 3 points), 7 passes décisives, et le meilleur plus/minus de son équipe (delta du score lors de sa présence sur le terrain) avec +16. Vraiment encourageant pour le Bordelais. Même si cela n'a donc pas suffi face aux Pelicans de la triplette Ingram-Redick-Jrue Holiday (28, 26 et 23 points).

publié le 22 novembre 2019 à 07h19 mis à jour le 22 novembre 2019 à 10h33
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte