L'ÉQUIPE

NBA : Milwaukee facile vainqueur à Orlando, Toronto bat Brooklyn au finish

Les Bucks de Giannis Antetokounmpo (balle en main) ont battu pour la quatrième fois en quatre matches le Magic d'Evan Fournier. (/USA TODAY SPORTS/Presse Sports)
Les Bucks de Giannis Antetokounmpo (balle en main) ont battu pour la quatrième fois en quatre matches le Magic d'Evan Fournier. (/USA TODAY SPORTS/Presse Sports)

Faciles vainqueurs à Orlando (111-95), les Bucks conservent la tête de la conférence Est. Derrière, les Raptors ont enchaîné une 14e victoire consécutive. Indiana et Detroit ont perdu à domicile.

ma liste
commenter
réagir

Encore une fois, Evan Fournier et ses partenaires du Magic d'Orlando n'ont rien pu faire face à Milwaukee. Vainqueur samedi en Floride du quatrième match entre les deux équipes cette saison (111-95), les Bucks ont officiellement « sweepé » (balayé) leur affrontement en saison régulière avec Orlando. Une mauvaise nouvelle pour les hommes de Steve Clifford, toujours huitièmes de la Conférence Est, qui pourraient retrouver les partenaires de Giannis Antetokounmpo, premiers, dès le premier tour des play-offs en avril.

L'ÉQUIPE

Samedi, les Bucks n'ont jamais été menés du match. La franchise du Wisconsin comptait déjà 16 points d'avance à la mi-temps puis a creusé l'écart dès le retour des vestiaires (73-47, 28e). Avec 23 points et un parfait 5/5 derrière la ligne à trois-points, Brook Lopez a signé son meilleur match au scoring de la saison, bien secondé par Khris Middleton (21 pts, 13 rebonds) et un Giannis Antetokounmpo tout proche du triple-double (18 pts, 18 rbds, 9 passes décisives). Côté Magic, Evan Fournier s'est contenté de 14 points et 4 passes décisives, bien contenu par la défense des Bucks.

Toronto pas rassasié

Après avoir arraché leur 13e victoire consécutive vendredi sur le parquet des Pacers, les Raptors ont enchaîné dans la douleur face à Brooklyn (119-118). En tête tout le quatrième quart-temps, la franchise canadienne a vu son avance disparaître face à Caris LeVert, auteur de trois paniers consécutifs pour égaliser à 118 partout avec 30 secondes à jouer. C'est l'ailier-fort camerounais, Pascal Siakam qui a ensuite offert la victoire à Toronto en marquant un de ses deux lancers-francs sur la possession suivante, avant que LeVert ne manque le tir de la gagne. Le jeune arrière des Nets se consolera avec son record de points en carrière (37 pts).

L'ÉQUIPE

Sans Kyle Lowry (touché au cou vendredi), Fred VanVleet a pris les choses en main pour les Raptors avec 29 points et 6 passes décisives. Pour son premier match avec Brooklyn depuis la signature de son nouveau contrat, le Français Timothé Luwawu-Cabbarot a connu une soirée difficile en attaque (3 pts à 1/8 au tir en 15 minutes de jeu).

Quatre à la suite pour New York
Bien placés parmi les cancres de l'Est lors des premiers mois de compétition, les Knicks ont enchaîné quatre victoires consécutives pour la première fois de la saison en gagnant à Detroit (95-92). Menés de sept points à six minutes du terme, ils ont infligé un 9-0 aux Pistons pour passer devant. Remplaçant, Frank Ntilikina s'est montré très discret offensivement (1 tir tenté et réussi, 2 pts) tout comme Sekou Doumbouya à Detroit (5 pts à 1/3 au tir).

New Orleans s'impose sans Williamson

Ménagé en raison d'une entorse à la cheville, Zion Williamson n'était pas sur le parquet d'Indiana mais sans son rookie, New Orleans a réussi à s'imposer (124-117). Portés par le duo Jrue Holiday (30 pts, 10 p.d.) et J.J. Redick (23 pts), les Pelicans se rapprochent des Spurs, 10es de la Conférence Ouest. Privés de Victor Oladipo, au repos, les Pacers menés par Jeremy Lamb (26 pts) ont enchaîné une deuxième défaite consécutive devant leur public, après celle contre Toronto. Sixièmes de la Conférence Est juste derrière Philadelphie, ils sont désormais à quatre victoires du top 4.

publié le 9 février 2020 à 08h23 mis à jour le 9 février 2020 à 09h22
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte