L'ÉQUIPE

NBA : les Bucks éteignent Brooklyn et poursuivent leur cavalier seul

Antetokounmpo n'a eu aucun mal à sortir du piège tendu par les Nets. (Noah K. Murray/Usa today sports)
Antetokounmpo n'a eu aucun mal à sortir du piège tendu par les Nets. (Noah K. Murray/Usa today sports)

Milwaukee, force tranquille à l'Est, a obtenu un sixième succès de rang en écartant facilement les Nets (117-97). Giannis Antetokounmpo et les siens réalisent une grande saison.

ma liste
commenter
réagir

À moins d'une semaine du premier match NBA de saison régulière en terre parisienne, où ils feront figure de grandissimes favoris contre Charlotte à l'AccorHotels Arena, les Bucks ne montrent pas le moindre signe de fatigue. Samedi, à Brooklyn, les leaders de la conférence Est, qui possèdent le meilleur bilan de toute la ligue, ont réalisé une nouvelle démonstration de force en tuant le match dès la fin de la première mi-temps (57-42), Giannis Antetokounmpo y montrant une nouvelle fois sa redoutable efficacité (29 points et 12 rebonds en 25 minutes).

L'ÉQUIPE

Depuis le début de saison, la franchise du Wisconsin bat ses adversaires avec une avance moyenne de 12,4 points : si cette statistique est maintenue jusqu'à la fin de la saison, elle constituerait un record historique. Face aux Nets, les Bucks ont encore encaissé moins de 100 points, shooté à 50% et inscrit 17 tirs longue distance. « Cela fait longtemps que je n'ai pas vu jouer une équipe aussi bien », a souligné le coach de Brooklyn, Kenny Atkinson. « On fait du bon boulot en ce moment, mais le but est de pouvoir encore hisser notre niveau de jeu en play-offs », a relativisé Khris Middleton (20 points).

VanVleet, retour gagnant
Si aucune équipe n'arrive à suivre le rythme infernal des Bucks, Toronto (3e de la conférence) s'en sort très bien. Samedi, la franchise canadienne a profité du retour de blessure de Fred VanVleet, très en jambes avec 29 points, pour battre Minnesota (122-112) malgré le premier triple-double d'Andrew Wiggins (18 points, 11 passes, 10 rebonds).

publié le 19 janvier 2020 à 08h59
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte