L'ÉQUIPE

NBA : les Brooklyn Nets s'imposent face aux Denver Nuggets

Spencer Dinwiddie, l'arrière des Nets, a été le meilleur marqueur de la rencontre avec 24 points. (A. Marlin/USA Today Sports/Reuters)
Spencer Dinwiddie, l'arrière des Nets, a été le meilleur marqueur de la rencontre avec 24 points. (A. Marlin/USA Today Sports/Reuters)

Les Brooklyn Nets ont signé une troisième victoire consécutive, face aux Denver Nuggets (105-102), dimanche à domicile.

ma liste
commenter
réagir

Les Brooklyn Nets ont enchaîné une troisième victoire consécutive, dimanche. Après les Atlanta Hawks et les Charlotte Hornets, ils se sont offert les Denver Nuggets (105-102), à l'issue d'une rencontre serrée du début jusqu'à la fin. À la pause, ce sont les Nuggets qui étaient en tête (54-53). Mais Brooklyn était repassé devant à la fin du troisième quart-temps (82-77).

L'ÉQUIPE
lire aussi Les résultats

À moins de 30 secondes du buzzer, les Nets menaient 103-102, après une incursion tranchante suivie d'un lay-up de Spencer Dinwiddie (voir ci-dessous), le meilleur marqueur de la rencontre (24 points dont 14 en seconde période), qui s'épanouit en l'absence de Kyrie Irving. Sur la possession suivante, Denver n'a pas réussi à se créer un bon tir et Will Barton a manqué une tentative compliquée. Puis Taurean Prince a permis à Brooklyn de creuser un peu plus l'écart, en rentrant deux lancers francs, alors qu'il restait moins de 10 secondes à jouer. La dernière tentative de Jamal Murray pour égaliser a ensuite échoué pour les Nuggets, scellant le succès des Nets.

Brooklyn a également pu s'appuyer sur Jarrett Allen (19 points, 11 rebonds), dont la connexion avec Dinwiddie fait merveille, mais aussi Garrett Temple (15 pts) et Joe Harris (13). Inscrit sur la feuille de match, Timothé Luwawu-Cabarrot n'est finalement pas entré en jeu. Du côté de Denver, Nikola Jokic (24 points, 11 rebonds) et Jamal Murray (21 pts) ont été les plus efficaces, principalement en première période (Jokic avait déjà marqué 15 points et Murray, 16). Mais les Nuggets font du surplace, et enchaînent une quatrième défaite lors des cinq derniers matches.

publié le 8 décembre 2019 à 23h31 mis à jour le 9 décembre 2019 à 00h18
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte