L'ÉQUIPE

NBA : LeBron James, la star des Los Angeles Lakers, n'est pas fan du repos forcé

LeBron James a hâte que la saison la saison reprenne (P. Lahalle/L'Équipe)
LeBron James a hâte que la saison la saison reprenne (P. Lahalle/L'Équipe)

Malgré ses 35 printemps, la star de la NBA, LeBron James, ne voit pas la coupure forcée, liée au coronavirus, comme une aubaine pour reposer son corps.

ma liste
commenter
réagir

La NBA est suspendue depuis le 11 mars et ne devrait pas reprendre avant deux mois en raison de l'épidémie de coronavirus qui touche le monde entier. Une interruption qui ne semble pas du goût de LeBron James. La star des Los Angeles Lakers, 35 ans, ne voit pas cette pause comme une aubaine pour reposer son corps, avant la dernière ligne droite, si la saison reprend. « Ce que je n'aime pas entendre, c'est : "Les gars se reposent maintenant " ou  LeBron, il a 35 ans, il a tellement de minutes de minutes (passées à jouer) dans les jambes, maintenant il se repose tellement" C'est en fait le contraire pour moi, parce que mon corps, quand nous avons arrêté de jouer, me demandait :  Qu'est-ce que tu fous ? Qu'est-ce qui se passe ? C'est le 13 mars, tu te prépares pour les play-offs, pourquoi tu t'arrêtes maintenant ?" » , a expliqué « King James », le triple champion NBA, sur le podcast Road Trippin,

L'ÉQUIPE

LeBron James : « Ne pas aller directement en play-offs »

Interrogé sur une éventuelle reprise de la saison, le joueur, qui vise un nouveau titre avec les Lakers, s'est montré catégorique sur deux points. Le premier, il ne souhaite pas « aller directement en play-offs. Cela discréditerait les équipes qui ont lutté depuis 60 matches dans cet objectif », a-t-il précisé. Pour lui, un « camp d'entraînement de dix jours à quinze jours, et une fin de saison régulière raccourcie à cinq ou dix matches suffiraient à être prêts pour les play-offs ». Le second, il n'imagine pas jouer le reste de la saison à huis clos. « Que vaut le mot sport sans fans ? Il n'y a pas d'excitation, pas de pleurs, pas de joie... » a assuré la star des Lakers.

publié le 27 mars 2020 à 00h07 mis à jour le 27 mars 2020 à 00h38
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte