L'ÉQUIPE

NBA : de retour, Kawhi Leonard mène Los Angeles au succès face à Portland

De retour au jeu, Kawhi Leonard a été efficace dans la victoire des Clippers. (Gary A. Vasquez/USA Today sports)
De retour au jeu, Kawhi Leonard a été efficace dans la victoire des Clippers. (Gary A. Vasquez/USA Today sports)

Ménagé, et tenu sur le banc lors du match face à Milwaukee, Kawhi Leonard a fait son retour et grandement contribué à la victoire des Clippers contre Portland (107-101).

ma liste
commenter
réagir

La chose avait fait grincer des dents, lorsque l'état-major des Clippers avait décidé de garder Kawhi Leonard au chaud sur le banc, pour gérer ses genoux, lors d'un match face aux Bucks diffusé sur une chaîne nationale, et qui s'était conclu par une défaite des Californiens (129-124). Dans la nuit de jeudi à vendredi, la star de L.A. était de retour face à Portland, et ça s'est vu. Le MVP des dernières finales a pesé sur un match où Portland aura longtemps contesté le jeu californien. Leonard s'est fendu d'une feuille de stats à sa hauteur (27 points, 13 rebonds, 4 passes), mais est resté en échec derrière la ligne à trois points (0/5).

L'ÉQUIPE

Mais le héros du match pour les Clippers aura été Lou Williams. Alors que son équipe était harcelée par Portland (102-101 à une minute de la fin), Williams a scoré sur un joli jumper, à 58 secondes du gong, avant d'ajouter un tir primé qui faisait basculer la victoire dans le camp de Los Angeles (107-101). Sorti du banc, Williams signe un gros match (26 pts, 3 rebonds, 8 passes) et offre à son coach Doc Rivers la 900e victoire de sa carrière.

À Portland, Damian Lillard et CJ McCollum (22 points chacun) ont poussé le mimétisme jusqu'à terminer tous les deux avec le même (mauvais) pourcentage de réussite (9/23).

publié le 8 novembre 2019 à 07h40 mis à jour le 8 novembre 2019 à 21h17
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte