L'ÉQUIPE

NBA : Jerry Sloan, ex-entraîneur du Utah Jazz, est mort

Jerry Sloan est décédé à l'âge de 78 ans. (C. Steenkeste /L'Équipe)
Jerry Sloan est décédé à l'âge de 78 ans. (C. Steenkeste /L'Équipe)

L'ex-entraîneur du Utah Jazz, double finaliste NBA en 1997 et 1998, est décédé ce vendredi à l'âge de 78 ans des suites de la maladie de Parkinson.

ma liste
commenter
réagir

Membre du Hall of Fame de la NBA en tant que coach, Jerry Sloan est mort ce vendredi à l'âge de 78 ans des suites de la maladie de Parkinson. Également deux fois All-Star lors de sa carrière de joueur, Sloan a été durant 23 ans l'entraîneur mythique du Utah Jazz avec qui il a atteint deux fois les finales NBA en 1997 et 1998, à chaque fois battu par les Chicago Bulls de Michael Jordan.

L'ÉQUIPE

« Jerry Sloan sera toujours synonyme de l'Utah Jazz, a indiqué la franchise dans un communiqué. Il fera toujours partie de l'organisation de l'Utah Jazz et nous nous joignons à sa famille, ses amis et ses fans pour pleurer sa perte. Nous sommes tellement reconnaissants pour ce qu'il a accompli ici et pour les décennies de dévouement, de loyauté et de ténacité qu'il a apportées à notre franchise. »

Membre de la première équipe des Chicago Bulls

Lors de sa carrière de joueur, Sloan avait fait partie de la première équipe des Chicago Bulls. Il avait en effet rejoint ceux-ci à leur création en 1966 et y était resté 10 ans. Sloan avait également commencé sa carrière d'entraîneur avec les Bulls, en étant une année assistant, puis coach principal de 1979 à 1982. Le N°4 qu'il portait lors de sa carrière à Chicago a été le premier numéro retiré par les Bulls, en 1978.

« Jerry était le visage des Bulls depuis sa création et jusqu'au milieu des années 1970, a déclaré dans un communiqué Jerry Reinsdorf, le propriétaire de l'équipe. [...] Un grand joueur, un entraîneur élu au Hall of Fame et surtout une personne formidable. Nos sympathies vont à la famille Sloan et à ses nombreux fans. »

publié le 22 mai 2020 à 17h24 mis à jour le 22 mai 2020 à 18h04
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte