L'ÉQUIPE

NBA : Ian Mahinmi et les Wizards dominent Detroit

Ian Mahinmi a su se montrer habile au tir. (Brad Mills/Presse Sports)
Ian Mahinmi a su se montrer habile au tir. (Brad Mills/Presse Sports)

À l'occasion du Martin Luther King Day, Washington a pu compter sur la belle performance de son Français pour disposer de Detroit (106-100). Toronto et Philadelphie se sont également imposés.

ma liste
commenter
réagir

Après trois défaites consécutives, Washington s'est remis la tête à l'endroit sur son parquet contre Detroit (106-100). Pour cela, les Wizards ont pu compter sur l'excellente prestation de leur pivot français, Ian Mahinmi (33 ans). Du début à la fin, l'international tricolore a brillé et pesé de tout son physique (2,11 m, 119 kg) sur la rencontre.

L'ÉQUIPE

Auteur de 21 points à 9/10, Mahinmi s'est aussi illustré avec sept rebonds et trois contres, dont un monumental claqué sur le panneau. À la fin de la partie, après un dernier quart-temps de qualité, le Français a déclaré : « Ç'a été un match compliqué, mais on voulait absolument la victoire. Je ne veux pas prendre toute la couverture à moi, tous mes coéquipiers ont été au soutien ce (lundi) soir. » L'autre « Frenchie » de la soirée, Sekou Doumbouya (19 ans), a lui inscrit 6 points et réceptionné trois rebonds pour les Pistons.

Toronto et Philadelphie font respecter la hiérarchie

Plus tard dans la soirée de lundi, les champions en titre de Toronto s'en sont sortis sur le parquet d'Atlanta (122-117). Les Hawks ont opposé une vraie résistance aux Raptors, notamment en milieu de partie, mais ces derniers ont finalement fait la différence, notamment grâce à la performance de Norman Powell (27 points).

De son côté, Philadelphie a aussi eu du mal à se défaire de résistants Nets (117-111). À l'entame du dernier quart-temps, ce sont bien les joueurs de Brooklyn qui menaient sur leur parquet (91-90). Mais les 76ers ont pu s'en remettre à un épatant Ben Simmons, auteur d'un triple-double (34 points, 12 rebonds, 12 passes décisives) pour s'imposer et poursuivre leur bon parcours dans une conférence Est de plus en plus compétitive.

publié le 20 janvier 2020 à 23h56
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte