L'ÉQUIPE

NBA : Houston prend sa revanche sur le Jazz

Les Rockets de Houston se sont imposés face au Utah Jazz. (Chris Nicoll/Usa today sports)
Les Rockets de Houston se sont imposés face au Utah Jazz. (Chris Nicoll/Usa today sports)

Sans pivot mais avec un duo Harden-Westbrook efficace, Houston s'est imposé face au Utah Jazz d'un Rudy Gobert discret.

ma liste
commenter
réagir

Même avec 15 centimètres de plus que le plus grand titulaire des Rockets (Danuel House, 2,01 m), Rudy Gobert (2,16 m) n'a pas pu empêcher le Jazz de tomber dans le piège de Houston (110-120), et son nouveau style de jeu sans pivot. Les Texans ont fait plier Utah grâce à l'efficacité de la paire James Harden-Russell Westbrook, auteurs de 72 points à eux deux, à plus de 50 % au tir.

L'ÉQUIPE

Houston prend ainsi sa revanche après une défaite à domicile face au même adversaire avant le All-Star Game, sur un tir primé de Bojan Bogdanovic au buzzer. Présent au match des étoiles pour la première fois de sa carrière, Rudy Gobert a signé un match discret avec 12 points et seulement 6 rebonds (plus deux contres). Les efforts de Donovan Mitchell (31 pts, 7 rbds) n'ont pas suffi.

L'ÉQUIPE

Les Rockets profitent de cette victoire pour revenir à hauteur du Jazz à la quatrième place de la Conférence Ouest (36 victoires - 20 défaites), une victoire derrière les Clippers, battus à Sacramento samedi soir. De quoi donner une humeur taquine au CM de la franchise texane sur Twitter.

17 minutes de jeu pour Mokoka

Le temps de jeu d'Adam Mokoka est toujours illisible. Après trois matches sans sortir du banc, le Français est enfin retourné sur le parquet pour les Bulls lors d'une défaite contre Phoenix (104-112). Sa première apparition depuis son carton offensif (15 points en cinq minutes) lors d'une défaite contre New Orleans. En l'absence de Kris Dunn et Denzel Valentine, Mokoka a même eu droit à 17 minutes de jeu, son record en carrière (il n'avait jamais dépassé les cinq minutes sur le parquet).

Offensivement, l'ex-joueur du BCM a eu moins de réussite que contre les Pelicans, il termine avec deux points, un rebond et une passe, mais aussi le deuxième meilleur différentiel des Bulls qui ont inscrit 12 points de plus que les Suns quand Mokoka était sur le parquet. Pour Chicago, le rookie Coby White (33 pts) n'a pas suffi à venir à bout de Phoenix porté par le duo Booker-Ayton (57 pts cumulés). Pour les Suns, Élie Okobo a joué six minutes pour trois passes décisives


publié le 23 février 2020 à 09h44
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte